In these words, tomes 1 et 2

Publié le 24 Octobre 2018

In These words, tome 1

 Jun Togai et Narcissus 

Editions Taifu Comics

240 pages

Résumé:

Katsuya Asano, un jeune profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo. Il a pour mission de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années dans la capitale.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune homme vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.

La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Lu dans le cadre du challenge personnel, consigne 24: lire une BD ou un manga

Mon avis:

Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce manga et lorsque j'ai vu qu'il était dispo à la bibliothèque, je n'ai pas hésité.

Le manga est un genre que je lis peu mais que j'apprécie énormément!

Ce tome 1 est brutal, cru, cruel et dérangeant. D'ailleurs la mention pour public averti figure sur la couverture!

Attention, ça parle de viol, disons les choses clairement, les dessins ne laissent aucune place à l'imagination, c'est détaillé au possible!

L'ambiance est pesante, on est dans un huis clos. Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu'il allait arriver à notre héros!

En bref: un excellent premier tome mais pour public averti!

 

Logo Livraddict

In These words, tome 2

Jun Togai et Narcissus 

Editions Taifu Comics

211 pages

Résumé

Qui aurait pu élaborer un tel plan à part toi…

Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe…

Mon avis:

Ce tome est beaucoup plus apaisé, même si le début est encore tendu! Mais on relâche la pression par rapport au tome 1. Cependant, les révélations sont telles qu'on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour en savoir encore plus.

Les dessins sont très beaux encore une fois!

En bref: je suis curieuse de connaitre la suite!

L'avis des copinautes:

Parthenia

 

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #mangas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 31/10/2019 09:46

Mince, j'ai oublié de commenter ton avis sur ce manga (faut dire, que j'ai pratiquement délaissé le monde des chroniques littéraires...:/). Mais bon, je n'ai qu'un an de retard... :p
Comme je te l'avais dit sur FB, je suis ravie que ce manga t'ait plu malgré la thématique très dure. Je ne sais pas si tu as l'intention de lire le tome 3 (qui est dans ma PAL depuis plus d'un an et que j'ai lu 2 fois déjà mais sans trouver le temps de le chroniquer!) mais apparemment le tome 4 va bientôt sortir...
Par contre, j'ai abandonné tout espoir qu'une suite de Deadlock sorte un jour ! :')

Evasion Lecture 05/11/2019 13:50

je pense effectivement lire le tome 3, mais pour cela, il faut que je me mettes un coup de pied aux fesses pour aller jusqu'à la bibliothèque!!! Pour Deadlock, ce serait dommage car le tome 1 était sympa!! ;)

Candyshy 29/10/2018 14:54

Ah ils sont dans ma PAL, j'ai hâte de les lire :)

Evasion Lecture 30/10/2018 09:10

oh je pense que tu aimeras ;)