Panique au Manoir

Publié le 16 Mars 2019

Panique au Manoir de M.C Beaton

Agatha Raisin, tome 10

Editions Albin Michel & audible

284 pages

résumé Meurtrie d'avoir été abandonnée par James, l'amour de sa vie, Agatha Raisin s'en remet aux présages d'une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l'amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu'à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s'installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d'étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar...

 

 

Lu dans le cadre des challenges New PAL, Ecosse, des paliers (le titre en vert)

Mon avis

J'ai reçu ce livre à Noël et si j'en avais entendu parler, je n'avais pas encore lu un livre de cette saga. Le titre étant vert, et le livre étant assez court, je me suis dit qu'il ferait une très bonne transition après Les marches du trône.

La version audible est excellente, la narratrice est vraiment douée et c'est très sympa à écouter. Par contre, mon bluetooth ayant fait des siennes, j'ai terminé le livre en version papier.

J'avoue avoir passé un bon moment avec ce livre, c'est vraiment de la détente, certes il y a une intrigue policière, mais il n'y a pas vraiment de tension. C'est léger, sans prétention et agréable à lire.

J'en lirai d'autres de la saga sans problème.

En bref: une découverte sympa !

D'autres avis:

Bénédictebibliomissmolko

Logo Livraddict

Publié dans #Policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Les lectures de Marinette 16/04/2019 20:39

C'est une saga qui me tente bien, même s'il y a déjà beaucoup de tomes...

Evasion Lecture 19/04/2019 14:01

les tomes sont assez courts, je pense que un de temps en temps devrait être faisable, pour l'instant, je ne me presse pas, j'ai plein d'autres livres dans ma PAL, ;)

La tête dans les livres 30/03/2019 19:51

Depuis le temps que j'entends parler des aventures d'Agatha Raisin, il faudrait que je tente un jour :)

Evasion Lecture 03/04/2019 13:43

je pense qu'il faut tenter effectivement, ;)