Top 10 personnages

Publié le 24 Octobre 2013

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog  http://latetedansleslivres.wordpress.com/

 

Le thème de ce top 10 est: Les 10 noms de personnages préférés
OU Les 10 personnages les plus inhabituels.

 

J'ai donc décidé de vous faire découvrir mes 10 personnages de romans préférés:

 

- Edmond Dantès, ou Le Comte de Monte Cristo, dans le roman du même nom d'Alexandre Dumas. Ce personnage aussi charismatique que secret, surtout après son évasion du Château d'If est resté pour moi un mystère. Il est un de mes préférés et je ne me lasse pas de cette histoire.

 

- Peeta dans Hunger Games de Suzanne Collins. Pour l'instant, je n'ai lu que le 1er tome, mais le reste ne va pas tarder. J'ai beaucoup aimé ce personnage, franc et bon, comme du bon pain. (Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, Peeta est le fils du boulanger).

 

- Isola (et toute l'équipe du roman) de Le cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates) de Annie Barrow et Mary Ann Shaffer. A force de parler de ce livre un peu partout, je vais finir par le chroniquer. J'aime sa drôlerie, son côté décalé, sa gentillesse, sa droiture et sa façon d'être.

 

- Amalia et Pag Li de L'île des amours éternelles de Daina Chaviano. J'ai choisi le couple, car ils sont indissociables, et aussi parce que leur histoire est magique et me poursuit encore, presque un an après la lecture.

 

- Sterenn de La Louve de Cornouailles de Bernard Simonay. Elle est l'héroïne de ce roman historique qui m'a énormément plu et a été l'un de mes coups de coeur 2012.

 

- Gérold de La papesse Jeanne de Donna Cross. Emouvant, il m'a beaucoup plu, par l'amour incontionnel qu'il porte à l'héroine et par sa droiture.

 

- Le pommier dans Amours et autres enchantements de Sarah A Allen. OUi, le pommier est un personnage à part entière, il est facétieux et j'aime son rôle dans le livre.

 

- Solyane dans Phénix de Bernard Simonay, car elle gagne en épaisseur et en maturité à mesure que l'histoire avance et que j'ai aimé suivre son parcours.

 

- Alfred dans L'appel de l'Orient de Bernard Simonay (oui je sais encore lui), parcequ'il est l'ami que l'on rêve d'avoir, drôle, franc et fidèle. J'ai aussi beaucoup aimé le héros Pierre Ménétrier.

 

- Ferdinand dans Et puis Paulette... de Barbara Constantine, parce qu'il a le coeur sur la main.

 

Bonne journée à tous.

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Praline 07/11/2013 21:13

Oh, plein de titres que tu donnes envie de découvrir !