10 lieux

Publié le 5 Novembre 2013

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 endroits/univers que les livres vous
ont donné envie de déco
uvrir

Les lieux réels

1) la Sibérie – Avec Michel Strogoff de Jules Verne et Dans les Forêts de Sibérie de Sylvain Tesson. Je rêve de voir le lac Baïkal, ces deux romans m’ont vraiment donné envie de m’y rendre, même si cela reste un rêve

2) Rome – J’avais déjà une folle envie de m’y rendre depuis longtemps, mais La maîtresse de Rome de Kate Quinn a fini de me convaincre. Lorsque j’ai visité le Colisée, je n’ai pu m’empêcher de fermer les yeux et d’imaginer Arius dans l’arène et Théa dans le public, entendant la foule hurler.

3) Guernesey – La lecture du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates a fait naître chez moi une fascination telle pour cette île que je rêve d’y aller. Je n’abandonne pas, d’autant que ce n’est pas très loin.

4) L’Ecosse – De même que Rome, cet endroit me fait envie depuis un moment, surtout pour une amoureuse de la Bretagne comme moi. 2 lectures m’ont confirmée dans mon idée : Les amants de Feu de Bernard Simonay et plus récemment Le cachot de Hautefaille de Marie Bernadette Dupuy. Même si ces deux romans sont des polars sombres, les descriptions du paysage troublant de l’Ecosse sont lumineuses et donnent réellement envie de s’y rendre.

5) L’Egypte – Sans avoir lu grand-chose en particulier, l’Egypte fascine. Pourtant avant de m’y rendre, j’ai relu avec plaisir Mort sur le Nil d’Agatha Christie.

6) En Inde Avec La fiancée de Bombay. L’histoire était jolie et certains paysages magnifiques.

7) En Tasmanie – Avec Les Tigres de Tasmanie de Bernard Simonay. Les paysages sont toujours décrits avec beaucoup de détails et donnent envie de visiter ces lieux.

Les lieux où je n’irais qu’en rêve

8) La préhistoire – Déjà fascinée depuis longtemps par cette période, la lecture des enfants de la Terre a renforcé cet engouement. Certes, cela ne devait pas être rose tous les jours, mais cette période me fascine.

9) Le pays de Tanithkara - .dans La prophétie des Glaces de Bernard Simonay (oui encore lui). Ce pays, avant sa destruction par des catastrophes naturelles est un peu l’Atlantide, il semble magnifique et j’avais vraiment envie d’y croire.

10) Panem – dans Hunger games, juste pour le plaisir de rencontrer Peeta et de goûter à ces gâteaux.

Ca donne envie de voyager tout ça! Quel est votre top ten?

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aimerais beaucoup aller dans tout ces pays que tu as cité ! Pas forcément pour les mêmes livres, mais ce sont des lieux qui m'attire en tout cas :) !<br /> Visiter la préhistoire et croiser Ayla serait formidable !
Répondre