Légende

Publié le 25 Novembre 2013

Légende de David Gemmell

Editions Bragelonne

355 pages

 

Résumé: Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir.

 

Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge LPDA et je remercie samlor de me l'avoir choisi. Récemment, j'ai lu La cité de Stella Gemmell et j'ai eu envie de découvrir son mari. Je ne le regrette absolument pas.

 

Le style est simple, fluide. La mise en place peut paraître un peu longue, mais elle permet de rencontrer tous les personnages importants de ce livre. Tous ont un rôle à jouer.

Rek est un homme plutôt normal, il ne veut pas participer à la guerre et essaie de la fuir. Or, en chemin, il rencontre Virae, la fille du comte de Dros Delnoch, une guerrière et il en tombe amoureux. Il épouse alors sa cause.

J'ai aimé Serbitar, le prêtre albinos et tous ses amis les 30. ils possèdent des pouvoirs fabuleux et sont tous exceptionnels.

Flecheur est un hors la loi au grand coeur, vêtu de vert et très doué au tir à l'arc, David Gemmel se serait-il inspiré de Robin des Bois ??? 

Druss est un vieil homme fatigué, qui revit au contcat des soldats et se montre impitoyable dans la bataille.

C'est l'histoire d'une guerre. Le lecteur assiste à la mise en place de la défense de Dros Delnoch, à l'entraînement des soldats, au siège de la forteresse, aux batailles. Le sang gicle, ça sent la mort, les membres tombent, les hommes se battent, meurent.

Les pages se tournent vite et le lecteur est plongé dans la bataille aux côtés des combattants.

 

Bref, même si ce fut une lecture plutôt sombre, elle fut très agréable et je n'hésiterai pas à relire cet auteur.

 
   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Légende

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Samlor 25/11/2013 10:15

Je suis vraiment contente que tu aies apprécié ta lecture!! Gemmell me tent toujours un peu plus les bras on dirait :)

cassie 25/11/2013 10:27

N'hésite pas, moi j'ai apprécié ;)