La révolte

Publié le 7 Novembre 2013

La révolte

La révolte de Suzanne Collins

416 pages

Editions Pocket

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12

Mon avis :

Après avoir refermé le tome 2, je n’avais qu’une envie, ouvrir ce tome, surtout que le 2 se termine sur une incertitude et c'est un supplice.

Ici, l’action met une fois de plus du temps à démarrer. Katniss retrouve sa famille dans le 13. Elle passe son temps à errer dans les couloirs, parce que son statut de déséquilibrée mentale l’arrange assez. Gale devient plus virulent et Katniss se rapproche de Finnick. Finnick m’a énormément émue, j’ai aimé son côté fragile, qu’il cachait sous un air de séducteur dans le précédent tome. J’ai aussi beaucoup apprécié sa relation avec Annie. Ils forment un très joli couple.

Finalement, même lorsque l’action est censée s’accélérer, j’ai eu l’impression de regarder un film au ralenti, et je n’ai pas aimé certains passages. J’ai trouvé que cela piétinait un peu, comme si l’auteur voulait remplir quelques pages avant d’avancer un peu dans l’action.

Finalement, je suis arrivée sans encombre à la fin, avec un goût amer pourtant. J’étais triste pour ceux qui ont quitté l’histoire de façon si stupide.

Je n’ai pas versé de larmes, mais je n’en étais pas loin. La fin et l’épilogue sont magnifiques, plein d’espoir.

Cette saga m’a vraiment plu et je ne regrette pas d’avoir cédé à « l’effet de mode ». Je comprends vraiment l’engouement qu’il a pu connaître sur la blogosphère et ailleurs, ce qui est rarement mon cas.

Publié dans #Science Fiction

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article