Les amants égarés

Publié le 12 Novembre 2013

Les amants égarés

Les amants égarés de Victoria Dahl

452 pages

Editions Milady

Résumé :

Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…

 

Mon avis:

Après avoir lu Une part de ciel de Claudie Gallay, qui est un roman au rythme assez lent et plein d’émotions refoulées, je souhaitais lire quelque chose de léger. Ayant déjà lu différents romans de Victoria Dahl (comme Délicieuse effrontée ou Coeur rebelle ), je savais que je ne serais pas déçue.

Avec Les amants égarés, l’auteure ne nous surprend pas plus que dans les autres romans. Cependant, j’ai aimé le mystère qui plane sur Nick et les indices laissés tout au long du roman, qui nous font deviner, sans jamais le dire, sauf à la fin, la vraie nature de son angoisse, pas très drôle cela dit. Cynthia et Nick sont des jeunes gens absolument adorables, frais. Les dialogues et les situations sont bourrés d’humour.

Nick retrouve Cynthia dans des circonstances particulières, alors qu’elle a fait croire à sa mort. J’ai beaucoup apprécié le fait que ces deux personnages aient été amis d’enfance. Elle le comprend mieux que personne et sait deviner lorsqu’il ment. Mrs Pells est une gouvernante charmante. Nous rencontrons peu d’autres personnages au début et l’histoire se centre principalement sur nos deux protagonistes.

J’ai dévoré ce livre en une journée à peine. J’aime assez ce genre léger, qui permet de se « reposer » entre deux lectures plus « sérieuses ».

Victoria Dahl échauffe l’atmosphère au fil des pages, souffle le chaud, le froid, nous laissant avide de découvrir la suite.

Bref, si cette lecture ne me marquera pas à vie, j’ai vraiment aimé la découvrir et je la recommande. A lire un soir de blues pour se remonter le moral.

Publié dans #Romance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article