Héros ou couple inoubliables

Publié le 27 Décembre 2013

Héros ou couple inoubliables

Coucou

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

  • Pourquoi cette personne ou ce couple ?
  • Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
  • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Edward (non pas celui de Fascination) mais celui de Les neuf vies d'Edward.

Pourquoi cette personne?

Il ne s'agit pas d'une personne à proprement parler mais d'un chat. J'aime les chats, Le challenge chat en est une preuve. Ce chat en est à sa neuvième vie, la dernière donc. L'auteure nous parle aussi de ses anciennes vies, par flashback et cet Edward a eu des vies palpitantes et bien remplies.

Est-ce le personnage principal?

Bien sûr.

Quel aspect particulier vous l'a fait aimer? Déjà parce que c'est un chat, cela devrait presque suffire.

Ensuite, parce qu'Edward, à son niveau, aussi modeste soit il, essaye de trouver un amoureux à sa maîtresse. C'est un bon gros matou castré, un chat de salon. On voit le monde à travers ses yeux, il peut lire les pensées des gens grâce à une de ses anciennes maîtresses qui était sorcière. Il a vécu sur un navire marchand et dans plein d'autres endroits. Il a beaucoup d'expérience et j'ai adoré le voir évoluer.

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais lu ce livre il y a très longtemps et je ne me souvenais plus qu'Edward en était à sa dernière vie... Faudrait que je le relise, tiens !! :)
En tout cas, je suis comme toi : j'adore les chats !!!
Répondre
C
moi aussi je l'ai lu il y a longtemps mais j'avais adoré. Si tu aimes les chats, jette un coup d'oeil au challenge Chats ;) ici