Héros ou couple inoubliables

Publié le 11 Décembre 2013

Coucou

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

  • Pourquoi cette personne ou ce couple ?
  • Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
  • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

Aujourd'hui, je vous propose de parler d'un héros (ou d'une héroïne) que vous n'oublierez pas?

Moi je vais évoquer Edmond Dantès!

 

Pourquoi cette personne?

Je lis peu et j'apprécie peu en règle générale les classiques, mais Le comte de Monte Cristo est une des exceptions et Emond Dantès est et restera un de mes personnages préférés, celui auquel je pense encore près de 10 ans après avoir lu son histoire.

 

Est-ce le personnage principal?

Oui et c'est le héros type par excellence.

 

Quel aspect particulier du personnage me l'a fait aimer?

Je dirais tout. Edmond est un jeune homme honnête, intègre, qui a tout pour être heureux. Puis tout bascule, par la jalousie et l'ambition d'autres hommes. Son caractère se forgera différemment en prison. il en ressortira impitoyable, mais en restant profondément humain, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

J'aime la façon dont il aide ses amis et dont il écrase ses ennemis. Je ne comprends pas toujours ses choix, mais ce personnage, même s'il reste par différents côtés pour moi un mystère est le plus charismatique que j'ai pu rencontrer dans la littérature.

 

Et vous quel est votre héros (ou héroïne) inoubliable ?

Héros ou couple inoubliables

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou :)<br /> <br /> Bon vous m'avez gagné à votre cause ^^ <br /> C'est très tentant de parler de ses coups de cœur littéraire sous forme de héros ^^<br /> Je ne participerai qu'à partir de la semaine qui vient du coup, mais en attendant voici mon billet ^^<br /> http://syllysmind.fr/heros-ou-couples-inoubliables/<br /> A bientôt :)
Répondre
P
me revoilà Cassie, plus déterminée que jamais à t'accompagner dans ce RV hebdomadaire! :)<br /> voici mon billet de présentation : http://parthenia01.eklablog.com/rendez-vous-heros-ou-couple-inoubliable-a104666860<br /> et mon billet d'inauguration avec mon 1er héros inoubliable : http://parthenia01.eklablog.com/rendez-vous-heros-ou-couple-inoubliable-1-a104667038<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la semaine prochaine ton choix de couple inoubliable ! j'ai déjà ma petite idée sur le mien... ;)<br /> <br /> bonne soirée à toi et à bientôt !
Répondre
C
merci beaucoup<br /> je vais de ce pas voir ton billet ;)
A
Rendez-vous intéressant ! J'y penserai. Mais de là à en faire un rdv hebdomadaire, je me pose des questions quant à la fréquence... Tu n'as pas peur de ne plus rien trouver à présenter au bout d'un certain temps ?
Répondre
C
Si j'avoue que cela me tracasse un peu mais mon rythme actuel de lecture et le nombre de mes livres lus permettent d'alimenter pour un moment. ;) je verrai bien le jour où je n'aurai plus d'idées. Et rien ne t'oblige à le faire toutes les semaines, l'important c'est de se faire plaisir ;)