La couronne de flammes

Publié le 12 Décembre 2013

La couronne de Flammes de Rae Carson

La fille de braises et de ronces tome 2

Edition Robert Laffont

416 pages

Résumé: Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Mon avis :

J’ai terminé ce roman hier et

AAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi

mais POURQUOI

la suite n’est-elle pas disponible ????????????

Je pense que vous l’aurez compris, si j’avais adoré le 1er tome, celui-ci est un

coup de cœur absolu.

Je vous en conjure, si vous n’avez pas encore lu ce livre, attendez que le dernier tome soit disponible, sinon vous souffrirez le martyre comme moi.

Le premier tome se termine sans grand suspens, je veux dire que l’on pourrait presque s’en contenter, mais pas celui là. D’ailleurs, je crois que je vais déroger à la règle à laquelle je m’astreins depuis quelques temps déjà : ne plus acheter de livres, rien que pour cette trilogie. Dès que le tome 3 sort, j’achète le lot !!!

J’ai retrouvé Elisa et son pays avec bonheur. Les personnages présentés dans le tome 1 (et encore vivants) sont là, le lecteur en apprend plus sur eux, notamment Hector (love, love, love). D’autres, plus ou moins sympathiques, font leur apparition.

Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours un peu de mal avec le style de narration à la première personne, car il nous manque une bonne partie de ce que pensent les autres personnages.

Finalement, je m’y suis habituée et surtout, j’ai compris que cela ménageait un suspens supplémentaire. Je me suis surprise à sursauter en même temps qu’Elisa, parce que je ne m’attendais pas à certains événements.

Le roman démarre sur les chapeaux de roues pour ne laisser aucun répit au lecteur. J’avais du mal à le reposer et je l’ai lu en 3 soirs à peine. Les rebondissements se multiplient, Elisa est face à des choix de plus en plus difficiles et cruciaux. Sa jeunesse la dessert beaucoup face à ses adversaires politiques, pourtant elle peut faire preuve d’une grande autorité. Elle est profondément humaine et attachante, même si parfois son sens de l’honneur m’agace.

Ben oui quoi, je me doute qu’être reine, c’est plus de responsabilités que de parties de plaisir mais quand même : l’amour devrait passer avant tout !!!

Ximena, la gouvernante, se dévoile petit à petit et les décisions qu’Elisa prend la concernant m’ont stupéfiée mais ravie par moment.

Tristan, le comte, est un combattant hors pair et un prétendant d’Elisa, mais j’ai très vite deviné sa vraie nature (mais chut).

Hector (aaahhh Hector), quel héros, quel homme, quel… oups, je m’égare…

Hector est parfait et on suit l’évolution de son amitié (?? hum hum) avec Elisa avec intérêt.

Bref une lecture magnifique que je ne peux que conseiller, mais je vous suggère d’attendre la sortie du tome 3 à moins que vous n’aimiez souffrir. ;)

Bonne lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
La couronne de flammes

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article