Les mystères de Pompeï

Publié le 28 Décembre 2013

Les mystères de Pompeï

Les mystères de Pompeï de Cristina Rodriguez

Editions du Masque

398 pages

Résumé:

En l'an 31, l'empereur Tibère, désabusé et las des intrigues de Rome, se retire à Capri. Une fin de règne délétère commence, sur laquelle plane l'ombre du terrible Séjan, préfet du prétoire, à qui l'empereur a confié le pouvoir, et dont l'ambition est sans limites ... Personne n'ose s'opposer à ses hommes de main. Personne? C'est oublier Kaeso, jeune centurion du corps des prétoriens impériaux, une tête brûlée, qui a le courage de s'insurger. Expédié à Pompéi comme chef de la police, il y découvre un climat de tourmente et plonge dans l'œil du cyclone. Devant l'urgence, Kaeso se lance à corps perdu dans une enquête serrée et tente de déjouer un complot qui pourrait bien viser l'héritier du trône, un certain Caligula. Le jeune homme a heureusement de précieux alliés : Io, son fidèle léopard ; les gardes germaniques - ses frères d'armes; Hildr, sa mère, guérisseuse le jour et magicienne la nuit ; et enfin sa propre cousine, la ravissante Concordia, très bien informée des secrets de la Cour... Le prétorien en aura bien besoin. Découvrir l'Antiquité romaine avec Cristina Rodriguez, c'est être au plus près de la vie et de la tourmente grâce à un héros qui n'a pas froid aux yeux : l'irrésistible centurion Kaeso.

Mon avis: J'ai découvert cette auteure en lisant une chronique sur un blog. J'ai emprunté ce livre, me fiant à l'avis de ce blogueur, et je ne le regrette pas du tout.

J'avais un peu peur que cela soit ennuyeux, mais pas du tout.

Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans l'intrigue et ne nous laisse pas souffler. Les événements s’enchaînent à une vitesse déconcertante.

Les personnages sont bien campés, j'ai adoré Io, le léopard de Kaeso. J'ai fondu pour Ludius, le soldat aveugle et Marcus, le soldat un peu mal dégrossi mais tellement fidèle et loyal.

On plonge dans les intrigues de la cour qui poursuivent nos protagonistes jusqu'à la très "calme" Pompeï. Le lecteur fait connaissance avec Kaeso, sa mère altière, sa cousine impossible mais néanmoins craquante.

Bref, ce fut une belle découverte et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Kaeso.

L'époque est bien décrite mais sans trop de détails assommants, juste assez pour se faire une idée et comprendre l'histoire. C'est aussi bourré d'humour.

De plus, cela m'a donné envie d'en savoir plus sur Caligula.

Voici une lecture que je conseille franchement.

Logo Livraddict

Publié dans #Policier, #Historique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis d'accord avec toi, Ludius est bien craquant, c'est mon chouchou n°2 après Donar ! ;)
Si tu es intéressé par Caligula, je te conseille Le César aux pieds nus du même auteur, un livre captivant ! :)
Répondre
A
Oh Caligula, je l'aime bien lui (oui, je suis bizarre XD)
Bah merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout. Je le note dans ma WIsh vu que j'adore cette période =)
Répondre