Top Ten Tuesday

Publié le 24 Décembre 2013

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 meilleurs auteurs que j’ai découverts en 2013.

-Daina Chaviano. Je vais me répéter et peut-être finir par lasser mais j’ai adoré l’univers de Daina Chaviano, la façon dont l’intrigue est tissée, les secrets peu à peu révélés, le fantastique mêlé à l’historique. J’aimerais en lire d’autres de cette auteure.

-Victoria Dahl. Ces romans sont légers, (trop légers ?). En tout cas, ce fut une bouffée d’air frais à chaque volume lu et j’ai apprécié me replonger dans cette littérature frivole.

-Rae Carson. Son univers et ses premiers tomes de la Trilogie de La fille de braises et de ronces m’ont ravie. J’ai eu l’impression de retomber en enfance, dans le sens où l’histoire est merveilleuse, c’est comme un conte de fées mais pour les grands, plein de rebondissements, avec un « prince » charmant, des amours contrariées, bref vivement le tome 3 !!!

-Carole Martinez. J’ai moyennement apprécié Du domaine des murmures mais accroché pleinement avec Le coeur cousu. Son univers, décalé parfois, est intéressant à découvrir. Je suis heureuse de l’avoir lue.

-Bernard Simonay. Bon j’avoue, je ne l’ai pas découvert cette année, mais il m’a fait découvrir le fantasy avec Phénix (qui est aussi un mélange de SF), j’ai voyagé avec lui en Egypte, ou dans des pays imaginaires. Bref, j’en redemande.

-Barjavel. Voilà LA surprise de l’année 2013 pour moi avec La nuit des temps. Moi qui ne pensais jamais lire de science fiction (bon je venais de lire Hunger Games), moi qui ne voyais dans ce titre et cette couverture qu’un « truc » bizarre qui ne m’attirait absolument pas, j’ai découvert Elea et Païkan et je ne regrette pas. Ce fut une découverte magnifique et bouleversante.

-Gilles Legardinier avec Demain j’arrête. Voici un livre que j’ai trouvé irresistible et j’ai hâte de découvrir les autres.

-David Gemmel J’ai d’abord fait connaissance avec sa femme Stella, avec le livre La cité, que j’avais trouvé très bon. Après en avoir lu un de son mari, je comprends que les fans de David soient un peu « déçus » par le livre de sa femme. Ne connaissant pas le mari, je n’avais aucun a priori, mais finalement, le style de David Gemmel est plus concis, il s’embarrasse moins de détails. Je serais heureuse d’en lire d’autres de cet auteur.

-Deborah Harkness Le livre perdu des sortilèges fut presque un coup de cœur, mais j’ai vraiment hâte de lire la suite, cette auteure a su attiser ma curiosité.

-Kate Quinn Comme Bernard Simonay, je l’avais déjà lue, mais je n’ai pas trouvé 10 auteurs nouveaux pour cette année donc un mot pour dire que L'impératrice des 7 collines a été à la hauteur de mon attente et que j’attends la suite avec impatience.

Joyeuses fêtes !!

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paradiseandco 24/12/2013 14:35

J'ai découvert Kate Quinn cette année et ce fût un gros coup de coeur. J'ai été moins emballé par Gilles Legardinier. J'ai Deborah Harkness et René Barjavel dans ma pal

cassie 24/12/2013 14:46

Je t'invite à les sortir de ta PAL; ;) Joyeux Noël

Parthenia 24/12/2013 12:17

Il est vrai que le couple de La nuit des temps est inoubliable...
J'avais lu de Simonay il y a longtemps La dame d'Australie et j'avais bien aimé...
Concernant Kate Quinn, j'avais bien aimé La maîtresse de Rome même si j'avais été déçue par certaines invraisemblances selon moi, mais Arius était vraiment charismatique...

cassie 24/12/2013 12:23

coucou
Bernard Simonay est un de mes auteurs préférés. L'impératrice des 7 collines est différent de la maîtresse de rome. ;)
Joyeux Noël