Complètement cramé

Publié le 20 Janvier 2014

Complètement cramé

Complètement Cramé

Editions Fleuve noir

400 pages

Résumé :

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Chat et du challenge Wish-list 2014.

Depuis le temps que j'attendais de lire ce livre, il était toujours sorti à la bibliothèque, j'ai enfin pu l'avoir et l'attente a valu le coup.

Je n'ai franchement pas été déçue. Certes au début, j'ai été un peu déconcertée par l'ambiance un peu tristounette. Mais elle s'estompe assez vite. Andrew est un homme d'une soixantaine d'années, chef d'entreprise et fatigué par un peu tout. Il décide de devenir majordome, incognito en France.

A partir de ce moment, les aventures de notre héros et de ses amis deviennent plus farfelus les unes que les autres et on retrouve la bonne ambiance de Demain, j'arrête. Mais j'ai trouvé ce livre beaucoup plus émouvant, j'ai même failli verser ma petite larme sur le dernier chapitre.

Les personnages sont vraiment attachants. Odile est un peu revêche au départ mais cache un cœur d'or. Philippe, le régisseur, est assez frappé mais il devient un ami irremplaçable pour Andrew. Madame est un peu sur sa planète mais on s'y attache également.

Andrew et Philippe vont se mettre en 4 pour aider un jeune garçon. L'épisode d'Halloween est tout simplement un petit bijou.

Mephisto nous réserve égalemment une jolie surprise même si je l'avais deviné.

Bref, voici un livre que je ne peux que recommander, surtout si vous voulez pouffer de rire à chaque page et vous aérer l'esprit.

Logo Livraddict

Publié dans #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai hésité à le prendre l'autre jour. Dommage! J'ai très envie de le lire maintenant.
Répondre
C
c'est pour éviter ce genre de regrets que je craque régulièrement!!! mais après c'est mon portefeuille qui regrette ;)
G
ça y est! Je l'ai lu!!! C'est de la bombe, il est génial!! Je rigolais toute seule (mon chat m'a prise pour une folle)! ;)
Répondre
Y
Va falloir que je me le procure !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Cette série me tente depuis un bon petit moment, il va vraiment falloir que je me lance!
Répondre
F
J'ai très envie de découvrir cet auteur =)
Répondre
F
han, j'ai hâte de pouvoir le lire, celui-là !!
Répondre
C
ah oui
il faut le lire ;)
P
Ah, Mephisto, je suis fan :D :D
Répondre
C
oui moi aussi, j'ai adoré ce chat... surtout la réflexion d'Andrew lorsqu'il va voir Odile au milieu de la nuit mais chut... ;)