Druide

Publié le 1 Janvier 2014

Druide

Druide de Oliver Péru

Editions J'ai lu

602 pages

Résumé :

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge New Pal 2014 et du Big Challenge 2014.

Ce roman est assez noir et je pense que je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour le lire. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Pourtant, à un moment, un déclic se fait et on n'arrive plus à le lâcher. Il y a très peu de femmes, ce qui m'a sauter aux yeux et que je déplore. C'est un roman d'hommes, avec des guerriers, des druides, des assassins.

Les personnages sont sympathiques, certains sont controversés, mais ils évoluent avec le temps. Le lecteur apprend à les connaitre, à avoir de l'indulgence pour certains et à ne pas se fier aux apparences pour d'autres.

Je lui ai trouvé des longueurs et j'avoue avoir survolé certains passages.

Il séduira les adeptes du genre, il m'a plu mais sans plus. Comme je l'ai dit, il était un peu trop noir pour moi et je n'étais pas d'humeur à lire ce genre de choses. Malheureusement, je ne suis pas du genre à laisser un livre en cours et le reprendre plus tard.

Cela reste un très bon moment de lecture et je ne le regrette pas.

Logo Livraddict

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 09/01/2020 14:10

Effectivement, un roman très noir, très gore.

Sylly 15/01/2015 20:52

Moi j'avais complètement adhéré au monde de Druide, sa noirceur et la plume de Péru m'ont fasciné ^^ Je pense que tu pourrais retenter l'expérience de cet auteur avec Martyrs, c'est vraiment différent de Druide et c'est complètement addictif :)

cassie 16/01/2015 07:32

je pensais effectivement tenter un autre livre de cet auteur. merci pour ton conseil ;)

coinlectureheloise 14/07/2014 09:57

Ce livre me fait envie depuis un moment, si je me laisser tenter je sais qu'il me faudra passer le cap des premières pages.

Anaterya 01/05/2014 16:32

De même, j'ai eu beaucoup de mal au début, mais la partie "noire" justement, qui fait très thriller m'a au contraire beaucoup plu et réconciliée avec ce livre que j'envisageais d'abandonner.

La tête dans les livres 02/01/2014 10:19

J'avais aussi eu un peu de mal avec le début de Druide, mais une fois le déclic passé, je n'ai aussi pas pu le lâcher! Par contre, le côté noir ne m'a pas dérangé même s'il m'avait un peu surpris! :)