La confrérie de la dague noire Tome 1 L'amant ténébreux

Publié le 30 Janvier 2014

La confrérie de la dague noire Tome 1 L'amant ténébreux

La confrérie de la dague noire tome 1 L’amant ténébreux de J.R WARD

Editions Milady

559 pages

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Wish-list 2014.

Ma première rencontre avec la bit lit ne fut pas un franc succès. J’ai essayé de lire Anita Blake et j’avoue que cela ne m’a pas plu du tout. Je n’ai pas réussi à éprouver une quelconque sympathie pour l’héroïne. J’avais donc un peu peur de renouveler l’expérience.

Heureusement, ce ne fut pas le cas avec ce livre là (et je n’ai encore jamais été déçue des livres proposés par les éditions Milady).

Ce fut une lecture rapide, malgré les 559 pages, je l’ai dévoré en une journée. Il se lit vite, facilement, l’écriture est fluide, facile. Le découpage est fait pour ménager le suspens mais pas le lecteur. Je n’avais qu’une envie, savoir ce qui arrivait au personnage que l’on venait de laisser.

Beth est une jeune femme, orpheline, qui ignore tout de son véritable père. J’ai aimé la voir évoluer dans le monde des vampires avant et après sa « transformation». Elle est douce, tendre et très sympathique.

Kolher est un guerrier, si sa première apparition impressionne le lecteur, elle ne dure pas. En fait, j’ai été touchée par sa personnalité et son passé, même si parfois je comprends mal ses réactions.

Butch est un personnage agréable et j’ai hâte de le retrouver dans un autre tome. Zadisz est celui qui m’a le plus intriguée. Un tome lui est consacré, je suis curieuse à son sujet.

L’intrigue n’est pas trop mal ficelée, mais j’ai trouvé que l’histoire entre Kolher et Beth était mise en avant par rapport à l’enquête. Cela ne m’a pas dérangée.

Les + : des personnages agréables avec une jolie histoire d’amour.

Les - : le mystère qui plane sur certains « frères » mais il sera levé dans les autres tomes (je l’espère).

Logo Livraddict

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Laura 31/01/2014 20:11

Zadist est mon personnage préféré de la série mais il a beaucoup souffert et son tome est vraiment touchant. Je pense qu'il s'agit plus d'une romance paranormale que de la Bit-Lit et dans tous les tomes l'histoire tourne principalement autour du couple conserné et les évènements se greffent autour. J'aime vraiment cette série et je ferais bientôt une petite chronique sur le tome 2 (avec Rhage qui n'est pas mal non plus ;) )

fantasybooksaddict 30/01/2014 16:02

Cette saga me tente bien!

La tête dans les livres 30/01/2014 15:36

La bit lit ce n'est pas trop mon truc mais en même temps, je n'en lis pas souvent! Il faudrait que je retente ^^

cassie 31/01/2014 07:58

coucou
j'ai trouvé celui ci assez axée romance donc pour moi ça m'allait bien. ;)