Séquestrée
Publié le 20 Janvier 2014
Séquestrée de Chevy Stevens
Editions Pocket
383 pages
Résumé :
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Wish-list 2014.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un vrai thriller américain, avec un huis clos angoissant.
Je l'ai commencé hier et je l'ai terminé dans la soirée. Je me disais que si je le reposais, je ne pourrais pas dormir avant de savoir ce qu'il se passait ensuite. Je l'ai donc terminé dans la soirée. Pourtant, ce n'est pas pour ça que j'ai mieux dormi.
L'histoire m'a travaillé quelques temps avant que je puisse trouver le sommeil.
C'est tellement prenant, qu'on ne peut pas le lâcher, on ne peut s'empêcher de tourner les pages même si on approche un peu plus l'horreur à chaque fois.
L'auteur a choisi de montrer Annie qui revit son calvaire face à son psy, on vit donc au rythme de ses séances, entre ce qu'il s'est passé dans la cabane et ce qu'elle vit depuis son retour.
C'est tellement bien décrit, la descente aux enfers, le sentiment d'impuissance, les sentiments qui lui passent par la tête lorsqu'elle est prisonnière du Monstre.
Je vais essayer de ne pas faire de révélations sur la fin. Mais le dénouement est tellement scotchant et horrible. C'est tellement stupide qu'on en viendrait pas à soupçonner ça.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gary même s'il n'apparait que tardivement.
C'est un thriller qui se lit vite, qui est dérangeant et qui ne vous laissera pas en paix.