Héros ou couple inoubliables

Publié le 13 Février 2014

Héros ou couple inoubliables

 

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

Coucou

 

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à  3 questions :

  •         Pourquoi cette personne ou ce couple ?
  •         Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
  •         Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

 

Cette semaine, je vais parler d'un frère et d’une sœur.

Iza et Creb dans Le clan de l’ours des cavernes de Jean M. Auel.

 

Pourquoi ce duo ?

En cherchant une idée de couple, j’avais d’abord pensé à Ayla et Jondalar, mais Iza et Creb me paraissaient plus pertinents.

 

Est-ce le duo principal ? Non pas vraiment, même s’il occupe une place vraiment particulière dans la vie d’Ayla, l’héroïne

 

Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?

Creb est un infirme, frère du chef de clan Brun. Il ne doit sa survie qu’à son don de sorcier. Sans ce don, un être aussi invalide que lui n’aurait pas été aidé par les autres de sa tribu. Creb est un sorcier puissant, respecté et craint (surtout à cause de son aspect). Pourtant il a un cœur d’or qui fond devant Ayla, c’est sa protégée et il la considère comme sa fille. Lorsqu’il la retrouve après son bannissement, il met sa fierté de côté pour se jeter dans ses bras. C’est un homme juste et bon.

Iza est la guérisseuse du clan, elle a recueilli Ayla et l’élève comme sa fille. Comme elle est veuve, elle vit avec son frère Creb. C’est une femme qui a eu un mari violent, mort avant que l’histoire ne démarre. Elle est respectée pour ses connaissances médicinales et fait d’Ayla son apprentie.

Ce sont, pour moi, les deux personnages les plus émouvants de ce premier tome, même si Brun aurait mérité quelques mots également.

 

 

 

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 18/02/2014 22:42

quel joli choix de couple !
Iza et Creb étaient mes personnages favoris dans le 1er tome !! :)

cassie 19/02/2014 07:30

moi aussi et même sur tous les tomes que j'ai lus, c'est qui m'ont le plus touchée. ;)

Paradiseandco 14/02/2014 15:48

Un héros qui me vient immédiatement c'est Charlie Gordon du livre Des fleurs pour Algernon. Un des personnages qui m'a le plus marqué. Il m'a touché au plus au point