Héros ou couple inoubliables

Publié le 6 Février 2014

Héros ou couple inoubliables

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

 

Coucou

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

Pourquoi cette personne ou ce couple ?

Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

Cette semaine, je vais parler de Joscelin de Kushiel de Jacqueline Carey.

Pourquoi ce personnage? Tout simplement parce que j’ai lu ce livre la semaine dernière, qu’il m’a vraiment plu et que Joscelin est le personnage que je préfère dans ce livre.

Est-ce le personnage principal ? Non, mais il prend de plus en plus de place.

Quel aspect particulier du personnage vous l’a fait aimer ?

Tellement de choses :

Au début, Joscelin apparaît froid, réservé, méprisant pourtant on devine le feu sous la glace. Le regard du lecteur (en tout cas le mien) sur Joscelin change même avant celui de Phèdre, la narratrice. On devine qu’il est tellement plus humain que ce qu’il laisse apparaître. On devine ses qualités, sa bonté, sa loyauté avant même que Phèdre ne les remarque. Sous son air austère se cache un cœur d’or et sous son habit de moine se dissimule un homme tout ce qu’il y a de plus viril.

Bref, mon coup de cœur va à ce personnage que j’ai adoré voir évoluer et que j’espère retrouver avec autant (sinon plus) de plaisir dans le tome suivant.

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article