Le théorème de Cupidon

Publié le 2 Février 2014

Le théorème de Cupidon

Le théorème de Cupidon d’Agnès Abecassis

Editions Calmann Levy

240 pages

Résumé :

Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge wish-list 2014.

J'avoue avoir été un peu désorientée au début, pas par la narration à deux voix, qui est assez sympa, (en effet, j'aime bien avoir le point de vue des différents personnages), mais parce que la rencontre proprement dite met longtemps à arriver.

Les situations sont drôles, parfois cocasses. Agnès Abecassis a le don pour trouver des personnages secondaires hilarants ou agaçants. J'avais envie de mettre des baffes à Kelly, la ravissante collègue d'Adélaïde, mais tellement idiote que cela en devenait affligeant. Pauvre fille. Son autre collègue Céleste n'est pas en reste.

Phileas est assez sympa à voir évoluer, en fils à papa, qui essaie de se faire un nom dans le cinéma, pas facile quand on porte le même que son génial géniteur.

Bref, ce fut une histoire rafraichissante, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui m'aura permis de passer un très bon moment.

Logo Livraddict

Publié dans #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alison Mossharty 02/02/2014 13:16

J'ai un peu du mal avec cette auteure, je prefere Sophie kinsella ! Mais l'importance est que tu aies passé un bon moment avec ce livre =D