Le trône de fer tome 1
Publié le 17 Février 2014
Le trône de fer tome 1 de G.R.R Martin
Editions Pygmalion
378 pages
Résumé :
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?
Mon avis :
Après avoir lu pas mal d'avis sur cette série, j'ai décidé de me lancer.
L'histoire est intéressante, j'ai bien aimé suivre un personnage différent à chaque chapitre même si on ne sait pas toujours ce que certains ont en tête. C'est terriblement frustrant de ne pas savoir qui pense quoi, qui est le traitre (ou qui sont-ils), même si on en a une petite idée. Quand on croit avoir une réponse, l'auteur nous lance sur une autre piste.
L'atmosphère est assez noire, donc je pense lire la suite plus tard, j'ai d'autres lectures à faire avant et même si cette série est sympa, je n'ai pas accroché au point d'être fan comme certains.
Je changerai peut-être d'avis en lisant la suite. Je verrai bien.