Le trône de fer tome 1

Publié le 17 Février 2014

Le trône de fer tome 1

Le trône de fer tome 1 de G.R.R Martin

Editions Pygmalion

378 pages

Résumé :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Mon avis :

Après avoir lu pas mal d'avis sur cette série, j'ai décidé de me lancer.

L'histoire est intéressante, j'ai bien aimé suivre un personnage différent à chaque chapitre même si on ne sait pas toujours ce que certains ont en tête. C'est terriblement frustrant de ne pas savoir qui pense quoi, qui est le traitre (ou qui sont-ils), même si on en a une petite idée. Quand on croit avoir une réponse, l'auteur nous lance sur une autre piste.

L'atmosphère est assez noire, donc je pense lire la suite plus tard, j'ai d'autres lectures à faire avant et même si cette série est sympa, je n'ai pas accroché au point d'être fan comme certains.

Je changerai peut-être d'avis en lisant la suite. Je verrai bien.

Logo Livraddict

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Praline 23/02/2014 21:06

J'adore cette série, j'espère que la suite te plaira plus !

Parthenia 18/02/2014 22:20

Je rejoins Sylly, il faut persévérer car l'auteur a crée un monde d'une richesse incroyable où les complots et les alliances (qui se renversent sans crier gare) sont le jeu favori des puissants... ;)

Sylly 17/02/2014 17:19

Ohh la la , je te souhaite de continuer cette série, plus on avance plus on est addict. C'est une série juste incroyable et qui ne ressemble à rien de connu dans le domaine de la Fantasy :D

Jwann 17/02/2014 11:50

J'ai super envie de commencer cette saga. D'autant la série tv ne me tente pas mais en livre par contre elle me fait super envie. Je pense que ce n'est pas le genre d'unviers que je voudrais voir sur écran tout simplement.

La tête dans les livres 17/02/2014 11:12

Ohh moi je suis fan! J'espère qu'en lisant la suite tu accrocheras beaucoup plus :)

Charline 17/02/2014 10:27

Il est dans ma PAL depuis un bon moment mais je dois avouer que sa taille me rebute un peu^^