Les chevaliers des Highlands T. Le chef de Monica McCarty
Publié le 26 Février 2014
Les chevaliers des Highlands tome 1 Le chef de Monica McCarty
Editions J’ai Lu
431 pages
Résumé :
Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Ecosse.
Après une lecture relativement noire telle Le trône de fer et un peu sérieuse telle Le grand coeur, j’avais vraiment envie d’une lecture légère et romantique. Je ne suis absolument pas déçue par mon choix. Je connaissais une partie de l’histoire de Robert Bruce, grâce à Insurrection Les Maîtres d’Ecosse de Robyn Young. Ici, l’histoire est plus, beaucoup plus romancée et notamment axée sur l’histoire d’amour entre Tormod et Christina.
Je ne vais pas le cacher, mon cœur de midinette a battu la chamade pendant toute la lecture de ce roman. Lorsque je l’ai commencé, je ne voulais plus le lâcher, mais il m’a fallu le poser car il se faisait tard, mais je l’ai repris le lendemain pour le dévorer.
Nos deux protagonistes se rencontrent (ouch), se marient sur un malentendu (comme dirait Jean Claude Duss, « Sur un malentendu, ça peut marcher »), puis se déchirent.
Mon estomac était terriblement noué, lorsque Tor, malgré l’amour qu’il porte à sa femme (mais ne veut pas l’avouer, encore moins à lui-même), lui faisait du mal (jamais physiquement), sans forcément le vouloir. Tor est un Highlander, fort, qui ne doit pas montrer ses sentiments. Il s’est retrouvé chef de clan à 10 ans avec toutes les responsabilités que cela implique et ne s’est donc jamais laissé aller à du sentiment. Christina est une jeune femme douce qui rêve du grand amour, celui qu’elle a lu dans les livres de princesses et chevaliers. Il est un peu normal qu’ils aient du mal à se comprendre.
En plus de cette si jolie romance, on a une intrigue politique. Robert Bruce veut monter une armée d’élite pour reprendre son trône (le trône d’Ecosse). De plus, un traître s’est glissé dans le château de Tormod, même si on devine assez facilement de qui il s’agit.
L’histoire se passe dans les îles des Highlands, je regrette le peu de descriptions du paysage. Il y en a certes, mais j’aurais souhaité en voir plus.
Alors c’est un peu prévisible, mais personnellement, je ne m’en lasse pas !!
J’ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, mais j’ai trouvé un peu dommage qu’ils ne soient pas plus développés. Torquil, par exemple, le jumeau de Tormod, mérite d’être connu. De même, on a l’impression que l’auteure ne savait pas quoi faire de Lady Janet.
J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur eux dans les autres tomes.
Bref un roman magnifique qui est pour moi un coup de cœur car mon petit cœur de midinette ne résiste pas à ce genre.
J’ai vraiment hâte de lire la suite et je pense acheter d’autres tomes de cette auteure que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir !
Les Chevaliers des Highlands - 1 : Le chef
Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n'est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d'élite...
http://www.amazon.fr/Les-Chevaliers-Highlands-Le-chef-ebook/dp/B00N0SKTXW