Top Ten Tuesday

Publié le 18 Février 2014

10 livres que tout le monde a aimé sauf moi

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 livres que tout le monde a aimé sauf moi

Soyez gentils ne me jetez pas de pierres mais voici mes choix :

-Anita Blake de Laurell K Hamilton. Je n’ai pas accroché du tout, l’héroïne ne me semblait pas très sympathique, je n’arrivais pas à compatir.

-Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol. Euh que dire, j’ai trouvé les héroïnes antipathiques, agressives ou molles. Bref un fiasco que ce livre.

-Les hauts de Hurlevent de Charlotte Brontë. La littérature victorienne ce n’est décidément pas pour moi. Désolée !!!

-L’amant de Marguerite Duras. Une horreur pour moi. Des bouts de phrases sans queue ni tête, un style décousu, bref je ne lirai plus jamais cette auteure.

-J’ai failli te dire Je t’aime de Federico Moccia. Je n’ai pas aimé les personnages, ni la façon de d’écrire de l’auteur, le manque de structure, bref je n’ai pas continué.

-Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. J’ai nettement préféré Michel Strogoff.

- Les visages de Kellermann. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, cela ne m’a pas captivée.

-Personne n’y échappera de Romain Sardou. Je ne sais pas si tout le monde a aimé mais, personnellement, j’ai détesté. Je l’ai lu jusqu’au bout, car s’agissant d’un thriller, je voulais connaître la fin, mais je l’ai lu avec du mal. Je ne suis pas contre une atmosphère sombre ou oppressante, mais je n’aime pas le glauque et c’est ce que j’ai ressenti dans ce livre.

Je n’en ai pas trouvé plus ;)

après avoir lu quelques top, je vais en rajouter 2:

- Harry Potter (pardon d'être sacrilège), j'avoue avoir bien aimé le 1er tome, mais à la lecture du 2, j'ai eu l'impression de relire la même chose, j'ai laissé tomber.

- Le chardon et le tartan tome 1 de Diana Gabaldon. j'avais assez aimé le début mais la fin m'a laissé un gout amer et je n'ai pas souhaité poursuivre.

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 20/02/2014 13:05

Ahhh oui, sacrilège pour Harry potter!! ^^
Pour Les écureuils de central park sont tristes le lundi, je n'y avais pas pensé mais j'aurais pu le mettre! Déception pour moi alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome!

Parthenia 18/02/2014 22:04

Hi hihi... il y a deux livres de ta liste que j'ai bien aimés... comme quoi le thème fonctionne !! ;)

Cranberries 18/02/2014 21:37

Ah moi j'ai très envie de lire "Les écureuils de Central Park", mais bon, lui parmi tant d'autres !
Sinon, nous n'avons aucun livre en commun pour ce top.
Mais j'aimerai quand même un jour me lancer dans le Haut des Hurlevent. Un jour... ^^

Books All Around 18/02/2014 14:47

Ah ben moi non plus je n'ai pas accroché avec Anita Blake... Par contre "Personne n'y échappera" m'avait bien plu. Je ne me souviens absolument pas de ce que ça raconte, juste qu'il m'avait fait bonne impression !

Stieg 18/02/2014 11:09

Ah tiens y'en a qquns que j’ai vraiment bien aimés dans ta liste :p
il était dur ce Top Ten !

Zina 18/02/2014 07:42

De ta liste je n'ai lu que Anita Blake que j'ai bien aimé, jusqu'à ce que ça parte en sucette (c'est le cas de le dire :/) et je n'ai pas lu le dernier Pancol, mais c'est vrai que j'avais également bien aimé les 2 premiers de la série ;)