Top Ten tuesday

Publié le 4 Février 2014

10 résumés qui ont donné envie de découvrir le livre

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 résumés qui ont donné envie de découvrir le livre

Thème apparemment facile mais en y repensant, j’ai souvent craqué sur une couverture ou même juste un tire. Mais je pense être près de la vérité avec ceux là :

-Le grand voyage de Jean M. Auel. Etudiante, j’aimais fouiner dans une grande enseigne de livres. Un jour, je suis tombée sur ce livre. J’ignorais qu’il faisait partie d’une saga. Le résumé m’a plu, même si je ne pensais pas du tout lire ce genre d’histoire. Je n’avais pas compris (en lisant le résumé) que cela se passait à la préhistoire. Ma passion pour la préhistoire vient de ce moment.

-Les tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abecassis. Le résumé et le titre m’avaient donné envie de découvrir ce livre et cette auteure. Je n’ai pas été déçue.

-La cité des dieux sauvages d’Isabel Allende. Une magnifique histoire fantastique, un récit initiatique de deux jeunes adolescents. J’avais adoré ce livre.

-Un peu de respect, j’suis ta mère d’Hernan Casciari. L’idée d’un blog devenu livre sur une famille déjantée. Je ne pouvais pas passer à côté.

-L’île des amours éternelles de Daina Chaviano (oui encore et alors ??). Le résumé m’avait bien plus sur le coup. Puis, ce livre est resté dans ma PAL un long moment, car il y avait toujours un autre livre qui paraissait mieux. Puis un jour, je l’ai emmené en vacances, une fois ouvert impossible de le lâcher.

-La fiancée de Bombay de Julia Gregson. Un très beau livre qui m’avait beaucoup plu. Victoria (Tor) me plaisait beaucoup. ;)

-Captive des Borgia de Jeanne Kalogridis. En plus du résumé, le nom seul des Borgia m’a presque convaincue.

-L’ombre sur le miroir de Jayne Ann Krentz. Le livre qui m’a fait aimé cette auteure au point d’acheter tous les ans sa dernière parution. Malheureusement, je n’ai jamais retrouvé L’ombre sur le miroir. (je l’avais emprunté et je regrette de ne pas l’avoir dans ma bibliothèque).

-La châtelaine de Mallaig de Diane Lacombe.

-Le jardin des secrets de Kate Morton.

Repost 0
Commenter cet article