Le manoir de l'Abbaye

Publié le 27 Mars 2014

Le manoir de l'Abbaye

Le manoir de l’abbaye de Sir Arthur Conan Doyle

 

Une œuvre du domaine public

 

50 pages environ

 

Résumé :
 Le Manoir de l'Abbaye, aussi traduit L'Abbaye de Grange[2] (The Adventure of the Abbey Grange en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en septembre 1904, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Le Retour de Sherlock Holmes (The Return of Sherlock Holmes).

Mon avis :

 

J’ai lu cette nouvelle dans le cadre du Challenge Ecosse.

Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un bon Sherlock Holmes. Ce fut pour moi un plaisir de le retrouver. Je dois avouer que cette envie de renouer avec lui m’est venue suite à la diffusion de la série Elementary, que je trouve assez bien faite.

Il s’agit d’une nouvelle assez courte, où notre cher détective, se retrouve face à l’agression d’une femme et l’assassinat de son mari.

Quand on connaît un peu les policiers anglais et personnellement, j’avais lu un Agatha Christie qui lui ressemblait un peu, on devine assez vite ce qu’il s’est passé.

Cependant, je ne regrette pas ma lecture. Cela me permet de renouer avec des classiques que j’avais délaissés et je pense ne pas m’arrêter là, surtout pour Sherlock Holmes.

 

 

 

Publié dans #Policier

Repost 0
Commenter cet article