Le peuple des rennes

Publié le 17 Mars 2014

Le peuple des rennes

Le peuple des rennes de Megan Lindholm

Editions Pocket

555 pages

Résumé :

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.
Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un d'eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autre chois que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge wish-list 2014.

J'avais remarqué ce livre il y a quelques temps déjà, et je l'ai acheté dans le cadre d'une promo.

Malgré un début un peu laborieux, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre.

Une fois plongée dans l'histoire, je n'ai plus eu envie de la lâcher.

Au début, on rencontre Tillu et son fils Kerleu qui échappe à la tribu où ils vivent et surtout à l'influence de Carp, le chaman. Elle décide de vivre seule afin de préserver son fils des autres et de leur incompréhension à son égard.

Un jour, elle rencontre Heckram, qui est un homme profondément

honnête et attentif.

Tillu va alors renouer des relations avec le peuple des rennes qui campe près d'elle.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, même si parfois je me suis retrouvée noyée sous les différents termes concernant les rennes, un lexique n'aurait pas été de trop.

L'histoire est belle, l'intrigue bien construite. A part, le chamanisme, je ne le classerais pas forcément dans du fantasy.

Il m'a rappelé, non sans nostalgie, Les enfants de la Terre. J'ai beaucoup aimé découvrir ce peuple, ses rites, la cérémonie des fiançailles est absolument délicieuse.

Bref, je ne peux que le conseiller.

Le peuple des rennes
Logo Livraddict

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 17/03/2014 15:25

Ohhh j'adore Robin Hobb! Du coup, je lirais bien ce livre qu'elle a écrit sous un pseudo :)

petitepom 17/03/2014 09:17

après les saga " l'Assassin Royal" et "Le aventuriers de la mer", j'avoue avoir un pu moins aimé ces 2 livres, car l'auteur fait parfois des longueurs inutiles, je trouve

cassie 17/03/2014 09:56

coucou
c'est vrai que je lui ai trouvé quelques longueurs mais n'ayant rien lu d'autre de cette auteure, je ne peux pas comparer. ;)