Le secret du Highlander
Publié le 17 Mars 2014
Le secret du Highlander de Monica McCarty
Editions J’ai Lu
315 pages
Résumé :
Meg McKinnon doit épouser un homme loyal et sûr, afin qu’il aide son frère à la tête du clan. Elle l’a promis à son père et se rend à la cour pour commencer ses recherches. Le sombre et mystérieux hors-la-loi qui lui sauve la vie en chemin ne remplit certes pas ses critères… mais éveille en elle une passion qu’elle ne peut ignorer. Alex MacLeod dit être un mercenaire, mais la jeune femme a des doutes. Elle devra alors apprendre à suivre son instinct, ou bien risquer de perdre définitivement l’homme qu’elle aime….
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Ecosse.
Nous voici avec le descendant du beau Tor McLeod.
Alors si j'ai un peu moins apprécié cette lecture que Le chef, je l'ai quand même beaucoup aimé.
On retrouve tous les ingrédients d'une bonne romance:
- une rencontre assez ouahou!! Notre héros sauve la jeune fille d'une attaque de brigand et s'en va après son exploit (tel superman, mais version Highlander)
- une intrigue politique
- un secret
Meg est une jeune femme volontaire qui a appris très tôt à prendre de nombreuses responsabilité pour aider son frère, qui n'est pas vraiment apte à devenir chef de clan. Elle souffre d'un complexe et ne se trouve pas très jolie. Alex est un homme qui cache un secret, et ne peut avouer son amour à Meg. C'est un espion mais il a du mal à accomplir sa mission avec Meg qui se met toujours en travers de son chemin. Il essaie de l'éviter mais n'arrive pas à s'éloigner. Bref, c'est un joli jeu du chat et de la souris.
Voici une jolie romance bien sympathique, avec de beaux Highlanders, des combats, des scènes d'amour.
Je le conseille aux amatrices de romance avec un cœur de midinette comme le mien. ;)