Les foulards rouges tome 1

Publié le 26 Mars 2014

Les foulards rouges tome 1

Les foulards rouges de Cecile Duquenne

Editions Bragelonne

79 pages

Résumé :

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Mon avis :

J’avais lu un avis très sympathique de ce roman sur le blog de Cajou.

Dès que j’ai pu le lire, je me suis jetée sur l’occasion, puisque Cajou a le don pour faire grossir ma liste d’envie, plus que de raison. Le monde que crée l’auteur est très prometteur et il reste beaucoup de mystères à élucider. Pourquoi Lara et d’autres sont-ils sur Bagne, entre autre chose. L’héroïne attire tout de suite le respect et la sympathie du lecteur. Ce fut mon cas. J’aime ses réparties cinglantes, son esprit vif. Derrière son masque froid, elle reste profondément humaine.

On suit également un autre foulard rouge, Renaud, qui intrigue également.

Le monde créé est hostile, il y fait chaud, un vrai désert. L’ambiance est parfois un peu western, on retrouve des saloons, des haciendas. Le style de l’auteur est aussi très visuel, je n’ai eu aucun mal à imaginer les paysages, les personnages, les situations.

Bref, vous l’aurez compris, ce premier tome est très prometteur et j’ai hâte de lire la suite.

Logo Livraddict

Publié dans #Science Fiction

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article