Ne me touche pas Insaisissable tome 1

Publié le 19 Mars 2014

Ne me touche pas Insaisissable tome 1

Ne me touche pas de Tahereh Mafi

 

Editions Michel Lafon

 

373 pages

 

 

Résumé :

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

 

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge wish-list 2014.

Je l’avais mis dans ma liste d’envie il y a un moment déjà après avoir vu de beaux avis. Je l’ai pris à la bibliothèque et l’ai laissé dans ma PAL un moment. Puis, j’ai décidé de le lire sans grande conviction, je crois que je n’en attendais pas grand-chose. Comme j’avais tort. Dès que je l’ai commencé, je n’ai pas pu m’en détacher.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette dystopie. L’histoire est envoutante. L’écriture est fluide, les phrases barrées de la narratrice sont très intéressantes, comme si elle regrettait ce qu’elle venait d’écrire. C’est très poétique et vraiment basé sur le toucher. Comme Juliette, l’héroïne, ne peut pas toucher les gens, sans craindre de leur faire du mal, voire les tuer, elle ne connaît pas vraiment le toucher. Elle n’attend que l’instant où quelqu’un la prendra dans ses bras. C’est émouvant. Le monde créé est un peu apocalyptique, un gouvernement tout puissant, des gens qui meurent de faim, comment ne pas penser à Hunger Games par moment. Néanmoins, l’héroïne est plus attachante que Katniss.

La relation entre Juliette et Adam est absolument divine, pleine d’émotions et de tendresse.

J’ai hâte de lire la suite, cependant comme le tome 3 n’est pas sorti, je crains de me retrouver face à une fin qui me laisse sur ma faim.

Je pense attendre d’avoir le tome 3 dans ma PAL, pour attaquer le 2. Je lis rarement du « jeunesse », mais celui-ci en vaut terriblement la peine.

Franchement, j’ai trouvé ce livre magnifique et je le conseille vivement.

 

 

Publié dans #Science Fiction

Repost 0
Commenter cet article

Luna 23/03/2014 11:12

Ce livre ne me tentait pas du tout, mais j'aime bien ce que tu en dis... peut-être que je le lirais du coup !

Parole De Lea 21/03/2014 14:01

J'adore cette saga !! Bientôt le tome 3 =D

Alison Mossharty 21/03/2014 05:11

Cette saga je souhaite la lire depuis un bon bout de temps mais j'attend que tous les tomes soit sortie en VF aussi.

sarah cara 19/03/2014 17:36

Il fait également parti de ma WL, j'espère qu'il me plaira autant que toi! Il me fait envie aussi en tout cas :)

cassie 20/03/2014 07:06

c'est vrai qu'il est beau ;)

La tête dans les livres 19/03/2014 15:53

Ca fait longtemps que j'hésite à lire ce livre, ne serait-ce que parce qu'il arrive après plein de dystopies et que je me dis "encore une autre"! Du coup, je ne sais pas si celle là sera mieux que les autres, si ça vaut le coup de commencer cette saga... Tu as l'air de dire que oui! En même temps, peut-être que je devrais attendre qu'elle soit terminée ^^

cassie 20/03/2014 07:06

Pour moi il vaut le coup, mais contrairement à toi, ce n'est que le deuxième que je lis après Hunger Games, je n'ai donc pas saturé avec ce genre, comme j'ai pu le faire avant avec d'autres et j'ai peu de point de comparaison. Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira ;)