Heros ou couple inoubliable

Publié le 30 Avril 2014

Heros ou couple inoubliable

HEROS OU COUPLE INOUBLIABLES

Coucou

Je vous propose ce rendez-vous hebdomadaire pour parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui vous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

  • Pourquoi cette personne ou ce couple ?
  • Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?
  • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

Je vais vous parler de Frère Mark dans L'apprenti du diable d’Ellis Peters

Pourquoi ce personnage ? Parce que dans toutes mes lectures du mois de mars, c’est le personnage qui a le plus retenu mon attention.

Est-ce le personnage principal ? Pas du tout, il apparait dans la seconde partie du roman et n’est finalement que peu présent.

Quel aspect particulier vous l’a fait aimer ?

Sa grande bonté. Cela peut paraître niais dit comme cela, mais c’est ainsi. Frère Mark est un moine très calme, plein d’amour pour autrui, mais cela ne l’empêche pas d’être très réaliste et perspicace. Il est généreux, attentif, patient, toujours de bonne humeur et a des remarques très pertinentes. Il n’est pas naïf et sait voir les gens tels qu’ils sont. Il m’a vraiment plu. Je recommanderai la lecture de ce tome rien que pour ce personnage, même si le livre a d’autres qualités, mais Frère Mark, à lui seul, mérite le détour.

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vu ton rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Parthenia et hop ! Moi aussi je décide de participer (je ne sais pas si y a un jour fixé ? J'ai opté pour le mercredi personnellement mais je changerai si il y a un jour fixé ?)<br /> En plus, ça me fait découvrir un personnage très prometteur car je voulais commencer les enquêtes de Cadfael et tomber sur un personnage secondaire de cette qualité dans une série policière, c'est une aubaine ! comme on peut lire les tomes dans le désordre (il me semble ?), j'essaierai de dénicher L'Apprenti du Diable rapidement et rencontrer ce fameux Frère Mark.<br /> <br /> Bonnes lectures~
Répondre
C
perso, je le fais le mercredi, après je laisse libre les personnes qui souhaite le faire pour le choix de la date.<br /> On peut effectivement lire Cadfael dans le désordre, même si il peut y avoir des rappels des enquêtes précédentes, cela n'entame en rien la compréhension de l'enquête.
P
il y a comme cela des personnages secondaires qui nous marquent durablement, et qui parfois volent même la vedette aux personnages principaux... :)
Répondre
M
je trouve ton idée excellente : mettre l'accent sur un personnage marquant. Cela permet d'aborder le livre autrement. :)
Répondre