La dame sombre

Publié le 30 Avril 2014

La dame sombre

Les damnés de Dana Tome 1 La dame sombre d’Ambre Dubois

Editions du chat noir

302 pages

Résumé :

Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle? Elle l'ignore. Ou se trouve t'elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Ecosse.

J’ai acheté ce livre car j’avais un bon d’achat sur le site de ma liseuse et j’en ai profité, puisqu’il était sur ma liste d’envies.

Je l’avais repéré sur la blogosphère bien qu’il soit encore peu présent. Néanmoins il mérite qu’on lui accorde notre attention.

La plume de l’auteure est fluide, agréable, les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Les rebondissements ne manquent pas et les personnages sont tous simplement fascinants et attachants. Le lecteur n’est pas submergé de personnages ou de détails, on sait très vite qui fait quoi. Les éléments essentiels à l’intrigue sont distillés au fur et à mesure dans le récit et ne sont pas indigestes.

Les descriptions sont plus qu’agréables, l’Ecosse est magnifiquement décrite, tout comme nos héros.

Mévéa est une jeune femme en quête d’identité. Elle est persuadée de ne pas être ce que les autres attendent d’elle. Elle se considère comme une simple femme, cependant elle dispose d’extraordinaires capacités. Galen est attendrissant, attentionné, beau, bref idéal.

Les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux ne manquent pas de charme, d’autres au contraire sont terriblement inquiétants.

Voilà un premier tome plus que prometteur et j’achèterai certainement la suite.

Logo Livraddict

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

angelebb 05/05/2014 10:18

J'avais vu des avis enthousiastes et d'autres beaucoup moins élogieux sur ce livre! Ton avis titille ma curiosité....
angelebb

Gilwen 01/05/2014 12:30

Oh, sympa. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes bien envie de tester. La période picte m'intéresse beaucoup en plus.

La tête dans les livres 30/04/2014 11:14

Pourquoi pas à découvrir, ça a l'air plutôt agréable à lire :)

cassie 03/05/2014 15:52

très... Ça se lit très vite, c'est bien écrit et l'on ne s'ennuie pas.