La dame sombre
Publié le 30 Avril 2014
Les damnés de Dana Tome 1 La dame sombre d’Ambre Dubois
Editions du chat noir
302 pages
Résumé :
Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle? Elle l'ignore. Ou se trouve t'elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Ecosse.
J’ai acheté ce livre car j’avais un bon d’achat sur le site de ma liseuse et j’en ai profité, puisqu’il était sur ma liste d’envies.
Je l’avais repéré sur la blogosphère bien qu’il soit encore peu présent. Néanmoins il mérite qu’on lui accorde notre attention.
La plume de l’auteure est fluide, agréable, les pages se tournent avec une facilité déconcertante. Les rebondissements ne manquent pas et les personnages sont tous simplement fascinants et attachants. Le lecteur n’est pas submergé de personnages ou de détails, on sait très vite qui fait quoi. Les éléments essentiels à l’intrigue sont distillés au fur et à mesure dans le récit et ne sont pas indigestes.
Les descriptions sont plus qu’agréables, l’Ecosse est magnifiquement décrite, tout comme nos héros.
Mévéa est une jeune femme en quête d’identité. Elle est persuadée de ne pas être ce que les autres attendent d’elle. Elle se considère comme une simple femme, cependant elle dispose d’extraordinaires capacités. Galen est attendrissant, attentionné, beau, bref idéal.
Les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux ne manquent pas de charme, d’autres au contraire sont terriblement inquiétants.
Voilà un premier tome plus que prometteur et j’achèterai certainement la suite.