La duchesse insoumise

Publié le 22 Avril 2014

La duchesse insoumise

La duchesse insoumise de Christine Merril

Editions Harlequin

200 pages

Résumé :
Angleterre, 1815.
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

Mon avis :

N’arrivant pas à me décider pour une lecture plus sérieuse, après Qui de nous deux d’Angela Behell, j’ai opté pour un Harlequin.

C’est une romance tout ce qu’il y a de plus simple, avec quelques secrets de famille, un douloureux passé et des protagonistes qui ne cessent de jouer au chat et à la souris.

J’ai beaucoup aimé le caractère de Miranda, elle a été élevée dans la pauvreté, malgré un rang noble. Elle n’est pas insupportable, elle a beaucoup de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ne se pâme pas devant de jolies toilettes, mais ne peut rester insensible devant une bague toute simple. Elle s’attache plus aux sentiments qu’aux apparences, ce qui rend son époux Marcus assez dubitatif, sa première épouse étant une capricieuse de première.

Bref, une romance sans grande ambition mais avec des personnages qui valent le détour.

Logo Livraddict

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Parole De Lea 23/04/2014 15:06

Ce livre a l'air pas mal :)

crokbook 22/04/2014 09:57

J'adore les harlequin historique et les nocturnes ^^