The bitter Kingdom

Publié le 13 Avril 2014

The bitter Kingdom

The bitter Kingdom de Rae Carson

 

Ebook

 

433 pages       

 

Résumé :

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...
 

Mon avis :

 

Pour ceux qui avaient lu mon avis sur La couronne de flammes, il ne leur avait pas échappé que ce tome était un

coup de cœur absolu.

 

De plus, il se finissait sur un suspens que je jugeais atroce. Bref, passée ma déception de ne pas avoir le tome 3 sous la main, je pensais que mon intérêt pour cette trilogie allait baisser.

Que nenni !!!! J’ai reçu une liseuse récemment et je faisais un tour sur les ebooks que je pouvais acheter, lorsque je tombe nez à nez avec The Bitter Kingdom (bon ok, j’ai tapé Rae Carson dans la barre de recherche et alors ??). Ni une, ni deux, je clique et il se retrouve sur ma liseuse.

J’ai craqué, je suis faible, cette trilogie a un pouvoir envoutant sur moi et je n’ai pas su résister. En plus, je n’ai jamais lu en VO avant, mais là je ne pouvais plus attendre. C’est comme si le livre m’appelait, pire qu’une tablette de chocolat.

 

Bref, après avoir terminé Les lames du Cardinal de Pierre Pevel, autre coup de cœur, je me suis jetée dessus comme une affamée.

Passée les premières difficultés à lire en anglais, je me suis retrouvée plongée dans cet univers qui m’avait tant manqué.

On retrouve donc Elisa qui poursuit les ravisseurs d’Hector, en compagnie de Storm, Belen et Mara.

Nouveauté absolument merveilleuse pour moi, nous avons à certains moments le point de vue de ce cher Hector. Enfin, quand je dis son point de vue… mouais. Qu’est-ce que j’ai pu râler au début quand je voyais de quoi il nous parlait, sa captivité, ses ravisseurs. Et dans ma tête, je hurlais : «  ET ELISA !!!!!!! Où est-elle là dedans ? ». Il en parlait un peu, espère qu'elle l'aim, mais il a du mal à dévoiler ses sentiments. Enfin, à un tiers du livre, une phrase, une toute petite phrase, mais qui tombe tellement à pic que je n’ai pas pu m’empêcher d’être émue, comme une midinette.

Oui, j’ai un cœur de midinette et ce livre a le don de faire ressortir chez moi ce côté plus que de raison.

Ensuite les passages concernant Hector sont un peu plus développés question sentiments.

Dans ce tome, Elisa démontre qu'elle est une grande reine. Elle a toujours des doutes mais sait prendre des décisions. Les personnages sont absolument géniaux, une petite nouvelle, adorable, fait son apparition. Pour le prince Rosario, dommage qu'on le voit peu. Storm m'a surprise plus d'une fois mais je m'y attendais un peu.

Ce tome a plus que comblé mon attente et a surtout confirmé mon envie: j'achète les 3 tomes version française imprimée. Je veux cette trilogie dans ma bibliothèque. !! Cette saga est définitivement

un gros coup de coeur !

Pour ceux qui comme moi ont aimé les tomes précédents, ce dernier ne pourra que vous ravir!!

 

Un extrait :

" I miss my men, with their bawdy jokes and boundless energy. I miss the hot sun and the endless desert horizon. I miss sparing each morning with Prince Rosario.

I miss her. "

 

Logo Livraddict

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article