Top Ten Tuesday

Publié le 22 Avril 2014

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 personnages avec lesquels j’aurais aimé vivre une aventure ( pour les hommes) ou que j’aurais aimé rencontrer pour les autres.

J’ai du mal à aller jusqu’à 10 ces derniers temps, mais voilà mon choix.

-Frère Mark dans L'apprenti du diable. J’aurais franchement aimé le rencontrer, pour sa profonde gentillesse.

  • Leprat dans Les lames du Cardinal. Il m’a littéralement fait craquer, ce personnage m’a énormément plu, j’ai fondu comme une midinette devant ses aventures.

-Hector de la trilogie La fille de braises et de ronces et notamment dans le dernier volet :, comment dire, je suis fan

-Kaeso le prétorien de Meurtres sur le Palatin, il est terriblement craquant et son léopard Io est tout simplement adorable.

-Edmond Dantès, j’aurais adoré le côtoyer, il devait être absolument fascinant

-Ayla et Jondalar, ma passion pour la préhistoire s’est développée à la lecture de leurs aventures dans Les enfants de la Terre.

-Isola Preaby dans Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. Certes, j’ai aimé la grande majorité des personnages, mais elle a vraiment la touche d’originalité qui ajoute du piquant au livre.

-Le pommier bien sûr dans Amours et autres enchantements, quel arbre facétieux celui là, j’aimerais croquer un de ses fruits.

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Edmond Dantès dans le Comte de Monte Cristo? Je pense que la vie a ses côtés ne doit pas être drôle tous les jours même si c'est un personnage fascinant ^^
Répondre
A
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les aventures d'Ayla et Jondalar, mais j'ai pas encore réussi à me lancer dans le dernier tome!<br /> bonne continuation
Répondre
C
J'approuve et je plussoie même pour le pommier! J'ai adoré ce petit roman et son fond enchanté. :)
Répondre