Beautiful Disaster

Publié le 2 Mai 2014

Beautiful Disaster

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Editions J'ai Lu

441 pages

Résumé :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis :

Nous l'étant envoyé mutuellement dans le cadre du swap marque page, nous avons décidé avec Asmn de le lire en Lecture Commune.

Je trépignais d'impatience depuis que je l'avais reçu et j'ai eu le plus grand mal à attendre ne serait-ce qu'une semaine.

Aussi, je l'ai ouvert hier et l'ai lu d'une traite.

Je vais commencer par le moins agréable et pointer les quelques défauts: les situations parfois peu crédibles à cause des réactions inadaptés des personnages, Mare et Sherp ne me semblaient pas toujours cohérents et j'étais parfois un peu perdue dans leurs divers changements d'humeur.

Pourtant, j'ai AD.O.RE. J'ai vraiment craqué pour le couple principal, ils sont attendrissants. Contrairement à certaines lectrices, je n'ai pas trouvé Abby insupportable, je me suis souvent sentie mal avec elle, j'ai compatis pour elle, je me suis réjouie avec elle. Bref, je l'ai aimé tout de suite et plus j'en apprenais sur elle plus elle m'épatait.

Travis est craquant à souhait, bad boy mais intelligent et terriblement vulnérable à certains moments, le cocktail explosif pour faire craquer les lectrices au cœur de midinette comme le mien.

J'ai adoré leur relation, passionnelle, fusionnelle, destructrice par moment, pleine d'humour et tellement belle.

J'ai vu que certains étaient déçus par la fin, personnellement, elle m'a comblé, même s'il est vrai que tout s'accélère et que l'auteure semble vouloir en finir.

Merci encore à ma binomette de m'avoir permis de découvrir ce livre, j'avais presque hésité à le prendre pour moi le jour où je lui ai choisi.

C'est un coup de coeur.

Logo Livraddict

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Madame_Love 03/06/2014 15:44

C'est un livre que j'ai hâte de découvrir, et tu me donnes encore plus envie :)

cassie 03/06/2014 17:56

'espere qu'il te plaira ;)

Books All Around 07/05/2014 20:42

J'avais déjà bien envie de le lire mais tu me donnes encore plus envie de le découvrir !

Gilwen 05/05/2014 22:12

J'avais bien aimé ce livre. Un peu d'excès et de manque de crédibilité par moment (et je fais partie de ceux qui ont eu du mal avec Abby), et pourtant ça marche, la relation fait passer par tout plein d'émotions.

cassie 06/05/2014 06:54

c'est vrai que si je l'analyse avec la tête froide, il est plein de défauts notamment ceux que tu cites, mais la relation est tellement belle que j'ai passée outre et que je n'ai retenu que ça.

La tête dans les livres 05/05/2014 12:06

Pas un coup de coeur pour moi, mais j'avais passé un bon moment :)

Livres de Filles 05/05/2014 11:52

Ah je suis contente qu'il t'ai plu sur le coup ! C'est vrai que moi la fin m'a un peu déçue par rapport à l'accélération des faits ... Mais c'est un vrai roman qui donne des papillons dans le ventre.

cassie 06/05/2014 06:55

je suis d'accord pour les papillons ;)

Johanne 03/05/2014 14:17

C'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman, je ne l'ai pas lâcher tant que je ne l'avait pas fini lol!

roxou06 02/05/2014 18:14

J'ai assez apprécié ce livre, mais j'ai trouvé certaines situations peu crédibles et parfois c'est un peu excessif ! mais dans l'ensemble, c'est un livre sympa :)

cassie 03/05/2014 15:45

c'est vrai pour les situations mais les sentiments sont superbes.

Parole De Lea 02/05/2014 13:44

Je lis beaucoup d'avis positifs sur ce livre !! Il me tente vraiment beaucoup !!
Merci pour ta chronique !!