Beautiful Disaster
Publié le 2 Mai 2014
Beautiful Disaster de Jamie McGuire
Editions J'ai Lu
441 pages
Résumé :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Mon avis :
Nous l'étant envoyé mutuellement dans le cadre du swap marque page, nous avons décidé avec Asmn de le lire en Lecture Commune.
Je trépignais d'impatience depuis que je l'avais reçu et j'ai eu le plus grand mal à attendre ne serait-ce qu'une semaine.
Aussi, je l'ai ouvert hier et l'ai lu d'une traite.
Je vais commencer par le moins agréable et pointer les quelques défauts: les situations parfois peu crédibles à cause des réactions inadaptés des personnages, Mare et Sherp ne me semblaient pas toujours cohérents et j'étais parfois un peu perdue dans leurs divers changements d'humeur.
Pourtant, j'ai AD.O.RE. J'ai vraiment craqué pour le couple principal, ils sont attendrissants. Contrairement à certaines lectrices, je n'ai pas trouvé Abby insupportable, je me suis souvent sentie mal avec elle, j'ai compatis pour elle, je me suis réjouie avec elle. Bref, je l'ai aimé tout de suite et plus j'en apprenais sur elle plus elle m'épatait.
Travis est craquant à souhait, bad boy mais intelligent et terriblement vulnérable à certains moments, le cocktail explosif pour faire craquer les lectrices au cœur de midinette comme le mien.
J'ai adoré leur relation, passionnelle, fusionnelle, destructrice par moment, pleine d'humour et tellement belle.
J'ai vu que certains étaient déçus par la fin, personnellement, elle m'a comblé, même s'il est vrai que tout s'accélère et que l'auteure semble vouloir en finir.
Merci encore à ma binomette de m'avoir permis de découvrir ce livre, j'avais presque hésité à le prendre pour moi le jour où je lui ai choisi.
C'est un coup de coeur.