Les Costello

Publié le 16 Mai 2014

Les Costello

Les Costello de Laurent Bettoni

Editions La Bourdonnaye

160 pages

Résumé :

Au fil des épisodes, suivez les heurs et malheurs d’une famille (dé)composée de déménageurs-brocanteurs suceurs de sang qui habitent sous le même toit et qui adorent se détester.
Vivant d’arnaques minables et de bricole, les Costello se situent loin, très loin, de l’idée qu’on se fait ordinairement des vampires, nobles, élégants et raffinés. Eux sont plutôt affreux, sales et méchants. Ces voleurs de poules, tombés en disgrâce, n’appartiennent plus depuis des lustres à la caste supérieure de leur espèce. Ils cherchent par tous les moyens à récupérer leur fortune et leur grandeur, perdues au cours des siècles.
Dans leurs tentatives approximatives de redorer leur blason, ils vous feront toujours rire, parfois pleurer et souvent réfléchir sur la condition (in)humaine.

Mon avis :

J’ai acheté cette série en promo pour ma liseuse. Il m’arrive parfois d’avoir envie de me détendre, de ne pas me prendre la tête. Et ce livre est exactement ce qu’il me fallait.

Nous retrouvons une famille de vampires, qui vivote de petits boulots et grosses arnaques. On est loin des livres de bit lit, avec des vampires chauds bouillants, sexy, plein aux as. Ici une famille « normale », enfin presque. Quand j’y repense, on pourrait presque la comparer à la famille Groseille de La vie est un long fleuve tranquille. On a le fils qui sort de prison, l’oncle un peu débile, la Mama qui veille sur sa progéniture et ne s’entend pas avec sa belle fille, le fils ainé jaloux qu’on ne voit jamais avec une fille.

Si cela ne m’a pas fait exploser de rire, j’ai quand même souri et passé un agréable moment. Et finalement, je me dis : à quand la suite ?

Logo Livraddict

Publié dans #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La tête dans les livres 16/05/2014 18:35

De temps des lectures non prises de tête ça fait du bien :)

cassie 17/05/2014 07:48

C'est vrai qu'en ce moment, j'alterne entre léger et sérieux et ça fait du bien ;)

Mélane 16/05/2014 12:24

C'est sympa des bouquins où on a juste à se détendre. Ta critique me donne envie de me plonger dedans!

Charlotte 16/05/2014 09:26

Ça doit être sympa de voir les vampires sous un autre angle, plus proches de notre quotidien ^^.

cassie 16/05/2014 09:54

Oui ça change des clichés habituels. ;)