L'envol du Dragon rouge

Publié le 6 Juin 2014

L'envol du Dragon rouge

Les gardiens de Légendes, tome 1

 

L’envol du Dragon rouge de Martin Rouillard

 

Editions Martin Rouillard

 

342 pages

 

 

Résumé :

 

Lorsque Samuel Osmond aperçoit deux paires de dés mystérieux dans une boutique spécialisée en jeux de rôle, il décide qu'il pourrait être amusant de les utiliser dans un évènement costumé. Il achète la paire de dés blancs, laissant leurs compagnons noirs dans le présentoir. Mais lorsqu'il lance les dés dans sa chambre, le soir même, il est soudainement transporté dans un monde étrange, entouré d'hommes à la mine patibulaire et portant des armures de cuir.

Samuel réalise rapidement que les dés l'ont transporté dans la Bretagne antique, où l'armée bretonne est en fuite devant les hordes de Saxons. Dans ce monde étrange, il possède des habiletés surprenantes, qu'il doit utiliser pour aider le véritable roi à reprendre son trône. Toutefois, des forces obscures sont à l'œuvre : sur son propre monde, quelqu'un s'est porté acquéreur des dés noirs. Samuel doit découvrir cet ennemi caché et déjouer ses plans maléfiques, avant que celui-ci ne libère des forces datant d’une encore plus ancienne.
 

Mon avis :

 

J’ai pris ce livre car il était gratuit et le résumé assez accrocheur. J’en ressors plus qu’enchantée. J’ai adoré cette lecture de bout en bout. L’auteur nous plonge, en même temps que son héros, dans un monde imaginaire, en pleine guerre entre les Bretons et les Saxons. Samuel se retrouve à 14 ans, dans une armée en déroute. Il va devoir se montrer prudent et cacher sa provenance, tout en essayant d’accomplir une mission dont il ignore tout. Pour l’aider dans sa tâche, il peut compter sur Angeline, une fée uniquement visible par lui. Samuel est un jeune ado, passionné par les légendes, les jeux de rôles. En achetant une paire de dés, il ignore encore les aventures qui l’attendent.

L’auteur a su créer une histoire solide, avec une intrigue excellente, haletante. On ne peut s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu’il va arriver à notre héros. J’ai parfois souri, notamment lorsque Samuel essaie d’expliquer sa présence dans l’armée, en reprenant le mythe de Roméo et Juliette, épisode très agréable.

Dans ce roman, deux forces s’affrontent, l’une essaie de changer le cours de l’histoire des mythes, l’autre au contraire fait tout pour la garder plus ou moins intacte. L’idée est très bonne et l’auteur a su l’exploiter à fond. On ne découvre qu’assez tard de quel mythe il s’agit, presque en même temps que Samuel. Mais chut, je ne veux pas faire trop de révélations et gâcher le plaisir d’un si bon roman.

 

Je le conseille franchement aux amateurs de fantasy et de mythes et légendes. Personnellement, il m’a donné envie de me plonger dans la légende en question.

 

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parthenia 09/06/2014 16:36

L'idée de base a l'air vraiment intéressante... Mais comme ma voisine du dessus, la catégorie jeunesse me fait un peu peur ...
Merci d'avoir pensé à moi... ;)
en tout cas, j'aime beaucoup la couverture !!!

cassie 11/06/2014 07:44

mince du coup, je me suis mise la pression, j'espère qu'il te plaira ... ;)

Parthenia 10/06/2014 21:08

merci beaucoup pour ces précisions Cassie, je vais suivre tes conseils... ;)

cassie 10/06/2014 20:43

Je pense que tu peux te lancer sans crainte d'autant qu'en version numérique il est gratuit et il n'est pas catalogué jeunesse et puis je pense que le mythe dont il est question te plaira ;)

La tête dans les livres 06/06/2014 16:26

Ca a l'air plutôt sympa, mais ce n'est pas trop jeunesse?

cassie 10/06/2014 20:41

alors dans ce cas non ce n'est pas jeunesse car Samuel m'a souvent étonnée par sa maturité.

La tête dans les livres 10/06/2014 18:20

Par jeunesse je voulais dire: personnages qui ont des réactions un peu trop... jeunesse par exemple ^^

cassie 06/06/2014 17:42

je sais que je le laisserai lire facilement à mon neveu de 14 ans mais ça m'a passionné. Donc tout dépend de ce que tu entends par jeunesse ;)