Le faucon
Publié le 30 Juin 2014
Les chevaliers des Highlands tome 2 Le faucon de Monica McCarty
Editions J’ai Lu
403 pages
Résumé :
Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...
Mon avis :
J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Ecosse, du Challenge wish-list 2014 et du challenge Team coupe du monde.
Ce livre m’attendait dans ma PAL depuis un moment, pour ceux qui l’ignorent, le tome 1, Le chef, avait été un vrai coup de cœur.
J’avais donc peur d’être déçue, comme souvent avec un tome 2. J’ai toujours peur des redites, peur de lire la même histoire que dans le tome précédent.
Cependant, je dois avouer que je n’ai pas été déçue. MacSorley m’avait beaucoup plu dans le tome précédent. Il est charmeur, charmant, le sait et en joue habilement.
J’ai adoré le retrouver ici, car son petit numéro ne fonctionne pas sur Ellie, du moins en apparence, et cela le perturbe gravement. Le voir mis en échec par un petit bout de femme a été particulièrement intéressant. Leurs joutes verbales sont tout simplement irrésistibles.
Lors du premier tome, j’ai eu l’estomac noué tout le long de ma lecture, car l’histoire entre Christina et Tor était loin d’être simple. Dans ce tome, j’ai eu le sourire aux lèvres, presque constamment, car même si ce n’est pas simple non plus pour eux, le choc des personnalités Erik/Ellie fut un vrai bonheur.
L’intrigue est encore une fois bien ficelée. MacSorley est chargé de recruter des guerriers pour le roi Robert de Bruce et l’arrivée d’Ellie ne va pas faciliter les choses.
J’ai adoré naviguer entre l’Ecosse et l’Irlande, dans les îles, visiter les grottes, plonger dans l’eau glacée.
Bref, un tome excellent, il me tarde de découvrir les aventures de Campbell, que j’avais aussi apprécié dans le 1er tome et que nous retrouvons furtivement dans celui-ci.