Le garde royal

Publié le 8 Juin 2014

Le garde royal

Le garde royal de Rae Carson

Editions Robert Laffont

130 pages (estimation)

Résumé :

Avant de rencontrer Élisa, Hector de Ventierra était un Garde Royal... À quinze ans, Hector est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désastre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite. Mais Alejandro confie à Hector une mission secrète, une mission qui lui donne l'occasion de prouver à tout le monde – y compris à lui-même – qu'il est digne d'être un Garde Royal. Hector doit s'introduire dans l'ancienne Forteresse du Vent pour rapporter quelque chose de si important que le sort du royaume en dépend. Ce qu'Hector découvrira dans la Forteresse mettra à l'épreuve son amitié avec le roi. Et le préparera à devenir le guerrier sans peur et le fidèle commandant sur lequel Élisa pourra s'appuyer.

Mon avis :

Voilà un moment qu’Hector attendait sagement que je lise son histoire. Il était hors de question pour moi de passer à côté, étant donné que j’ai adoré ce personnage dans les 2 derniers tomes et qu’il avait forcé mon respect de manière spectaculaire.

Hector a 15 ans et veut intégrer la garde royale, il est l’ami du roi Alejandro, ce qui n’est pas vu d’un très bon œil par ses camarades et ses supérieurs. Le roi l’envoie en mission et Hector pourra prouver qu’il mérite sa place de garde royal.

C’est un jeune homme plein de ressources que l’on découvre ici et j’ai adoré suivre cette aventure, ce qui me fait regretter d’autant plus de n’avoir pas eu son point de vue plus souvent dans la trilogie, mais tant pis. Hector est loyal, intelligent, plein de bon sens et très malin. Ceux qui l’accompagnent lui deviennent vite indispensables, même s’il n’était pas d’accord pour voyager avec eux.

Bref, une belle histoire, qui commence quelques années avant l’arrivée d’Elisa, mais qui me permet, à moi de clôturer cette série avec bonheur.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

Parthenia 10/06/2014 12:53

Voilà une saga qui me donne bien envie... Le personnage d'Hector a l'air vraiment intéressant...

cassie 10/06/2014 13:21

Cette saga fut un coup de coeur pour moi et Hector est adorable.