Le jeu de L'assassin

Publié le 5 Juin 2014

Le jeu de l’assassin de Amy Raby

 

Editions Bragelonne

 

336 pages

 

Résumé :

 

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?


 

Mon avis :

 

J’avais repéré ce livre lors d’un partenariat organisé par Livraddict. J’étais aussitôt tombée sous le charme du résumé et de la couverture. Malheureusement, j’ai été trop lente pour poser ma candidature. Qu’a cela ne tienne, le lendemain, je le précommandais pour la liseuse, car il me le fallait absolument.

Que j’ai bien fait d’acheter ce livre, je ne regrette absolument pas.

J’ai vraiment aimé me plonger dans l’univers de Vitala et Lucien. L’histoire est bien ficelée, l’auteur distille les informations sur leur monde au fur et à mesure du récit et le lecteur n’est pas submergé dès le départ, de même pour les personnages, même si en définitive, ils sont peu nombreux.

Vitala est invitée au palais, en tant que gagnante du grand tournoi de caturanga, un jeu qui passionne l’empereur. Si je devais définir ce jeu, je le situerai entre Risk et les échecs. J’ai beaucoup aimé les personnages, qui ne sont pas tout blanc ou tout noir, mais ils ont leur part sombre, notamment Vitala et Lucien. De même, ce dernier, bien que bel homme, est estropié. Il lui manque une jambe et cela fait du bien de voir un personnage qui n’est pas toujours invulnérable.

J’ai noté quelques points faibles, pour ma part. J’ai trouvé que l’histoire entre Vitala et Lucien allait trop vite, puis après, elle semble un peu laissée de côté, de même, j’aurais apprécié un approfondissement de leurs sentiments respectifs.

Toutefois, l’équilibre est bien dosé entre amour et stratégie militaire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai dévoré ce livre de bout en bout.

C’est un coup de cœur ! 

 

 

Un extrait:

  " _ Je vais vous tuer, gronda Vitala. Si vous le touchez encore une fois, je libère le sort de mort.

Lucien fut parcouru d'un frisson. Jamais, il n'avait vu Vitala dans cet état. Quand elle avait combattu près du feu, elle l'avait fait froidement, sans passion. A présent, tout son corps tremblait de fureur. A bord d'un navire, dans la tempête,  il avait vu une haussière si tendue qu'elle tremblait et vrombissait, pour finir par céder. Vitala était comme elle: sur le point de se rompre, à la fois crispée, fragile et dangereuse."

Le jeu de L'assassin
Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylly 25/03/2016 21:22

Je viens de le terminer et comme toi il m'a captivé de bout en bout !
Pouce levé pour Lucien que j'ai particulièrement apprécié :p Mais aussi pour le côté sauvageon de Vitala en fait ^^

Sylly 26/03/2016 11:35

Bah en fait je n'ai pas trouvé qu'elle prenait tant de place que ça, plutôt qu'elle s'intégrait bien à l'histoire (même si elle se mettait en place un peu trop rapidement peut-être) Puis pour être honnête j'adore les romances et particulièrement dans les univers de fantasy ou fantastique ^^

Evasion Lecture 26/03/2016 07:29

contente que tu ai aimé, certains ont été un peu perplexe face à la romance qui prend un peu de place, mais moi j'avais adoré ;)

Luna 12/08/2015 10:38

J'ai passé un très bon moment avec ce livre : l'ambiance m'a particulièrement conquise. Cependant, j'aurai apprécié que la culture des civilisations soit davantage développée...

Yannick de Prose-Café 11/11/2014 10:51

C'est un que j'aimerai lire aussi.
Mais j'ai un peu peur.
Généralement, je suis déçu quand tous les avis sont unanimement positif mais je finirai par craquer

Léa Touch Book 06/06/2014 07:53

Ton avis donne très envie ! :D

cassie 06/06/2014 15:23

Merci je t'invite à le découvrir, il vaut vraiment le coup ;)