Le monde Perdu

Publié le 6 Juin 2014

Le monde Perdu

Le Monde Perdu de Sire Arthur Conan Doyle

Œuvre du Domaine public

300 pages (estimation)

Résumé :

Trois Anglais prêts à tout prennent part, au bout du monde, à l'expédition du Professeur Challenger. Perdus, traqués par des hommes-singes, frôlés par des ailes monstrueuses, les voyageurs découvrent alors l'impossible : la Préhistoire n'est pas morte!
Et, luttant pour survivre entre les ptérodactyle et les mégalosaures, ils se demandent : "Comment faire croire cela à Londres?"...


Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Ecosse.

Je connaissais plus ou moins l’histoire pour avoir vu un film ou deux sur le sujet, des films aux thèmes finalement plus actuels et plus élaborés que ce livre.

Cependant, j’ai passé un excellent moment. Conan Doyle est un des rares auteurs « classiques » que j’apprécie et qui ne me fait pas mourir d’ennui.

C’est un roman d’aventure très agréable à lire, notamment pour les jeunes, même si la première partie est assez longue. Finalement, j’ai beaucoup aimé cette lecture, le style est fluide, les pages se tournent avec facilité. L’auteur ajoute une touche d’humour de temps en temps et les personnages sont très intéressants à découvrir.

Je mettrai un léger bémol, cela manque de femmes, même si c’est une femme qui est plus ou moins à l’origine de cette histoire. Dans cette aventure, seuls les hommes sont mis en valeur et je regrette une présence féminine, mais finalement, je ne m’en offusque pas, sachant que à l’époque, les femmes aventurières ne devaient pas courir les rues.

Bref, une lecture très agréable, à découvrir, pour ceux qui ne l’ont pas encore lu. ;)

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Classique, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article

La tête dans les livres 06/06/2014 16:26

C'est un auteur qu'il faudrait vraiment que je découvre! Que ce soit avec Sherlock Holmes ou ce livre :)

cassie 07/06/2014 10:07

Je l'ai beaucoup lu plus jeune et je le redécouvre avec plaisir. Je t'invite à faire sa connaissance ;)