Le sultan de Monte Cristo

Publié le 7 Juin 2014

Le sultan de Monte Cristo

Le sultan de Monte Cristo de Holy Ghost Writer

Editions Amazon

100 pages (estimation)

Résumé :

Cette suite au Compte de Monte Cristo est étonnante mais très agréable à lire. L'auteur anonyme tient le lecteur en haleine tout au long du livre en l'incitant à deviner quel personnage il est dans cette suite. Le lecteur pourra sûrement le deviner à la fin du dernier volume (le 9ème).


Mon avis :

Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis une grande fan du Comte de Monte Cristo, que c’est pour moi une référence littéraire, pour ne pas LA référence. En voyant qu’une suite était sortie, écrite par un auteur anonyme, et gratuite, je me suis dit pourquoi pas, d’autant que les commentaires étaient sympas.

QUELLE ERREUR !!!!

Mais quelle est cette horreur sans nom ??? Franchement, oser dénaturer à ce point le personnage d’Edmond Dantès, en faire un clown polygame, cette pseudo suite est une honte. Je l’ai lu en entier, heureusement, ce n’était pas long. Mais si les noms des personnages restent les mêmes, leurs caractères eux sont bien différents. Ce livre part dans tous les sens, avec des aventures plus acadabrantesques les unes que les autres. A aucun moment je n’y ai cru, à aucun moment, je n’ai retrouvé le caractère mystérieux du Comte que j’affectionne tant.

Franchement, je ne le conseille pas.

Je vais me permettre un avis encore plus tranché, pour moi, jusqu’à maintenant, seul Pierre Pevel est digne d’un Dumas. Il a su garder l’esprit de l’auteur et Antoine Leprat et Saint Lucq dans Les lames du Cardinal sont dignes de Dantès.

Rédigé par Evasion Lecture

Repost 0
Commenter cet article