Mystiques tome 1

Publié le 9 Juin 2014

Mystiques tome 1

Mystiques le 7ème sens de Kim Richardson

Editions CreateSpace

300 pages (estimation)

Résumé :

Jeune orpheline de quatorze ans, Zoey St John est une adolescente ordinaire douée de facultés extraordinaires—elle peut voir des monstres. Mais lorsqu’elle fait la connaissance d’une société secrète appelée l’Agence, dont les membres partagent le don exceptionnel de voir le monde surnaturel, Zoey est transportée vers un lieu étrange, où les monstres et les humains coexistent, et où les gangs de farfadets, les fées géantes et les boules de bowling suceuses de sang peuplent le quotidien. Bientôt, un mystère éclot. Un dispositif permettant de déclencher une désastreuse invasion de monstres vient d’être dérobé. Zoey et ses amis vont tout faire pour le retrouver, mais le temps presse.


Mon avis :

Encore une jolie découverte, décidément, les ebook gratuits recèlent de vraies perles. Ici, le lecteur suit Zoey, une jeune orpheline qui voit les monstres (ou mystiques) qui peuplent la planète, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Seuls quelques personnes peuvent les voir, ils s’appellent, les septièmes (7ème sens). J’avoue que je ne pensais pas accrocher avec une héroïne de 14 ans, mais elle fait preuve de maturité, sauf de temps à autre où j’avais envie de la sermonner. Tristan et Simon sont des amis comme on aimerait en avoir. Simon est toujours en train de se plaindre, de s’inventer des maladies imaginaires, mais n’hésite pas à se mettre en danger et à suivre ses amis partout. Il est le personnage le plus drôle du livre, je l’ai vraiment apprécié. Tristan est le beau garçon, plein de qualités, presque parfait, mais tout aussi casse cou que les autres. Leurs aventures furent un bonheur à suivre. Il n’y a pas de temps mort et c’est presque dommage, j’avais l’impression qu’ils n’avaient jamais le temps de souffler, du coup moi non plus.

Lors de l’arrivée de Zoey à la ruche, j’ai repensé à une scène de Men in Black, de même, l’utilisation des miroirs ports m’a fait pensé à Monstres et Compagnie de Disney.

C’est un bon divertissement, que je recommande chaudement.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article

Rêves et Imagines 09/09/2014 09:30

Je trouve la couverture magnifique mais contrairement au résumé, elle me fait plus penser à un livre avec des personnages plus âgés, un livre plus adulte en gros...
Mais tu nous fais découvrir un récit intéressant...

Zemy 11/06/2014 10:41

Ça donne envie !
Je suis pourtant pas très partante pour lire en numérique, tu as passé le cape comment ?

Zemy 12/06/2014 09:56

Tu as raison je vais me laisser tenter et je passerai le cap pour Noël alors ^^ Merci de tes conseils :D

cassie 12/06/2014 09:54

Perso récemment je me suis offerte la ersiln papier de la trilogie de braises et de ronces car elle est trop belle, de même que Kushiel que je veux en version papier. Pour moi le numérique ne remplace pas mais est un moyen de lire encore plus ;)

Zemy 12/06/2014 09:28

Ah ça me tente encore pluuus !
Mais j'ai dû mal à renoncer à l'objet livre ... il y en a de si beau :/
Cruel dilemme pour moi en tout cas mais merci pour ta réponse ;)

cassie 12/06/2014 07:50

coucou
plusieurs raisons m'ont poussée à passer au numérique: le prix des ebooks, inférieurs voire nettement inférieurs aux livres papier, la possibilité de lire en VO, notamment pour les séries dont les tomes sont déjà sortis en anglais mais pas en français, la diversité, beaucoup de livres qui me faisaient envie n'étaient pas disponibles en version papier.
J'ai longtemps hésité, mais je me suis lancée et ne le regrette pas. Pourtant, je n'ai pas abandonné la version papier pour autant. ;)

La tête dans les livres 10/06/2014 15:55

Ca a l'air vraiment sympa! C'est vrai qu'on n'y pense pas mais dans les ebooks gratuits, on peut avoir de belles découvertes :)

cassie 10/06/2014 16:53

J'ai de jolies surprises avec celui ci et L'envol du Dragon rouge, ils valent franchement le coup.