Ne m'échappe pas

Publié le 23 Juin 2014

Ne m'échappe pas

Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi

Editions Michel Lafon

453 pages

Résumé :

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Team coupe du monde, du Challenge Suivez le Guide , du challenge des pavés sur la plage et du challenge 1 mois=1 consigne.

J'ai mis pas mal de temps à me décider à lire ce livre, en partie à cause des critiques mitigées et surtout du fait que je n'ai toujours pas le tome 3 dans ma PAL.

Mais je me suis décidée et je ne me regrette pas.

On retrouve ici la plume poétique de Tahereh Mafi et c'est un bonheur à lire rien que pour son style.

Dans ce tome, du moins la première partie, Juliette a tendance à se lamenter sur son sort et se concentrer un peu sur sa petite personne. Comme beaucoup d'autres, j'ai adoré Kenji, sa bonne humeur, son entrain, mais aussi sa façon de secouer Juliette et de pointer du doigt ses défauts.

Pour les fans de dystopies, qui aiment savoir comment le monde en est arrivé là, quel est son fonctionnement, j'avoue que cette trilogie peut décevoir. Ce roman vaut surtout pour sa plume et l'histoire d'amour entre les héros, pour les personnages secondaires comme Kenji ou James, qui sont justes adorables.

J'avoue que j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome et si je peux, je lirai aussi le tome sur Warner, qui m'a véritablement émue dans ce tome.

En bref, j'ai adoré ce tome, comme le premier. Le seul bémol vient du monde qui n'est pas vraiment développé, même si on en apprend un peu plus.

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Science Fiction

Repost 0
Commenter cet article

A comme Adé 27/06/2014 18:06

Le tome 1 est sur ma Wishlist depuis longtemps (oui, je sais, je dois être une des rares lectrices à ne pas encore l'avoir lu), et j'ai hâte de l'acheter et de le lire. J'en entend que du bien !

cassie 27/06/2014 18:08

Le tome 1 est sublime, j'espère qu'il te plaira ;)