Le dragon des Arcanes

Publié le 22 Juillet 2014

Le dragon des Arcanes

Le dragon des Arcanes de Pierre Pevel

Editions Folio

402 pages

Résumé :

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d'armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...

Mon avis :

 

Je viens de terminer cette trilogie et je suis... déçue. Oui, déçue de devoir quitter mes héros favoris et l'ambiance si géniale que Pierre Pevel a su donner au roman.

Le Paris historique est tellement bien rendu que l'on a peine à croire que cela ne s'est pas passé comme cela. La plume est toujours aussi agréable, les événements s'enchainent à un rythme soutenu, on ne peut pas le lâcher. 

J'ai adoré retrouver Athos et D'Artagnan, ce dernier notamment, a un rôle très agréable.

Leprat, mon Leprat, a grandi dans mon estime, si c'était encore possible. Il est définitivement, mon héros favori de cette saga. Son sens de l'honneur, sa droiture, sa loyauté, sa chevalerie le rendent totalement irrésistible.

On en apprend un peu plus sur chacun de ses compagnons, mais il reste toujours une touche de mystère.

 

Je ne peux pas cacher que j'ai versé des larmes à la fin, même si je savais déjà comment cela se finissait, je suis une vilaine curieuse qui a tendance à aller guetter la fin du livre. Cependant, cela ne m'a pas empêchée d'être surprise par certaines révélations et de pleurer.

J'ai maintenant un question pour l'auteur: M. Pevel, à quand un livre nous contant, l'histoire de la Rochelle, afin que l'on retrouve nos héros et que l'on en apprenne un peu plus sur eux?

 

Réponse de M. Pevel: "Aucun tome 4 des Lames n'est au programme"

Dommage pour moi ;)

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il faut que je découvre cette trilogie !
Répondre
C
je confirme, Il faut la découvrir et ne pas passer à côté.
L
Il faut absolument que je me lance dans cette saga :)
Répondre
C
Oh oui il faut je crois savoir qu'en ce moment elle est en promo jusque début août... Tu n'as donc aucune excuse.... ;)