Le roman de la belle et la bête

Publié le 14 Juillet 2014

Le roman de la belle et la bête

Le roman de la belle et la bête de Bernard Simonay

Editions BS

217 pages

Résumé :

On dit qu’autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l’amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance. Son nom était Aurore, fille de Hérios d’Alcimène. Mais, à Nériopolis, on l’appelait simplement : la Belle. »

Dans un monde hors du temps, inspiré de l’Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l’avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l’île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s’attache très vite, malgré le pacte surprenant qu’il lui impose : ne jamais tenter de voir son visage. Cependant, poussée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu’une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D’abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l’amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s’acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d’aller jusqu’au bout de son amour...

Logo Livraddict

Mon avis :

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge bibliographie complète, du challenge Cha et du challenge Team coupe du monde.

 

Ceux qui me suivent un peu savent à quel point Bernard Simonay est un de mes auteurs préférés. Il arrive toujours à me faire voyager, à me faire rêver. Le roman de la belle et la bête n'échappe pas à cette règle.

Ici il revisite le conte en s'inspirant de l'Antiquité Grecque. Il emmène le lecteur sur des îles magnifiques, dans des paysages enchanteurs. Les dieux sont présents. Aurore aime se baigner avec les néréides et les tritons, le dieu du vent Eole est son ami. Elle a une jeunesse dorée, entourée de ses frères et sœurs et d'un père aimant. Elle est fiancée à Phoïbos, son cousin, un très bel homme.

Pourtant, suite à une trahison de ce dernier et pour sauver son père de la ruine, elle épouse Philippe, prince de Nychorante.

Son époux ne se présente à elle que la nuit et lui interdit de voir son visage. Elle tombe vite sous le charme de cet homme sensible, intelligent, tendre, adorable. Pourtant, elle va rompre la promesse qu'elle a faite à son époux et découvrir la malédiction qui pèse sur lui.

Le conte est sublimé par la plume de Bernard Simonay, il décrit, avec finesse, les sentiments de nos deux héros, la perfidie des Dieux, la méchanceté et la cupidité des autres.

Aurore sait se montrer forte et veut prouver à tous qu'elle aime son époux, au delà des apparences.

Je regrette de ne pas avoir de mots assez forts pour vous expliquer à quel point ce roman est magnifique, parfait.

Juste quelques mots: c'est UN COUP DE COEUR !!!

 

Si vous en avez l'occasion lisez-le, si vous aimez le conte ou les légendes grecques, vous ne serez pas déçus, il est indescriptible.

 

Commentaire de l'auteur en personne sur sa page facebook: "Un grand merci pour le commentaire de votre blog qui a bien malmené ma modestie."

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Romance, #Coup de Coeur

Repost 0
Commenter cet article

Freelfe 24/07/2014 15:49

Je ne connaissais pas du tout mais il vient d'atterrir dans ma WL !

cassie 24/07/2014 17:03

Très bonne décision ;)

mamzellefrog 16/07/2014 08:16

Vraiment ton article met l'eau à la bouche.... et l'histoire me fait penser un peu à celle de Psyché. :)

Mabiblio1988 15/07/2014 19:49

Je vais l'ajouter à ma wish list. Il m'a l'air plutôt tentant...

cassie 16/07/2014 07:39

crois moi il l'est.... ;)

La tête dans les livres 15/07/2014 12:00

Tu donnes envie de découvrir cet auteur et ce livre!! Je le note :) Merci pour la découverte!

cassie 15/07/2014 13:35

Perso je trouve l'auteur excellent et le livre est magnifique j'espère qu'il te plaira ;)

Johanne 14/07/2014 16:17

Il a l'air vraiment bien, tu m'as convaincue!

cassie 14/07/2014 16:23

Je suis contente, j'aime convaincre les lecteurs quand j’estime qu'un livre vaut le coup, ce qui est son cas ;)

Kincaid 14/07/2014 13:37

Vil tentatrice ! Comment résister à un avis pareil ! Je suis obligée de le rajouter dans ma wish list maintenant ^^ Merci pour cette découverte !

cassie 14/07/2014 13:46

je t'en prie, il est magnifique et peu cher en ebook ;)

Léa Touch Book 14/07/2014 10:52

Ok je le note ^^ !

cassie 14/07/2014 10:54

n'hésite pas ;)