Love addict

Publié le 21 Juillet 2014

Love addict

Love addict de Marianne Tran

Editions XO

452 pages

Résumé :


Claire Carlson est amé­ri­caine, tren­te­naire, aban­don­née à Paris. Son riche mari s’est vola­ti­lisé, la lais­sant cri­blée de dettes. Alors que la situa­tion semble déses­pé­rée, cette jolie blonde pétillante est enga­gée par un groupe de médias pour déve­lop­per Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.
Dès son arri­vée, elle doit com­po­ser avec le direc­teur géné­ral, un bel homme froid à l’inquié­tante répu­ta­tion de séduc­teur. Jusqu’au jour où elle suc­combe et plonge dans une liai­son pas­sion­née qui lui fait décou­vrir Paris sous un jour très sen­suel…
Mais voilà, Claire va devoir affron­ter la jalou­sie d’un puis­sant bien­fai­teur, les manœu­vres d’une ex-maî­tresse et l’ombre mena­çante du passé de son amant…

·

Mon avis :

 

J’ai lu ce roman dans le cadre des challenges des pavés sur la plage et My secret romance.

 

Je tiens à remercier les Editions XO et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

 

Le résumé était prometteur, cependant l’histoire ne correspondait pas à ce que j’attendais de ce style de livre.

 

J’ai eu le sentiment que l’auteure hésitait entre plusieurs styles : chick-lit, érotique, romance, contemporain, drame, ce qui donne un ensemble brouillon où finalement je ne me suis jamais retrouvée.

La première partie est trop longue, Claire fantasme sur son patron qui est totalement indifférent (ou le semble plutôt) puis d’un coup d’un seul, ils couchent ensemble. Alors en général dans ce genre de livre, ils se sautent dessus au bout de 20 pages, je ne dis pas que c’est ce que j’attendais, mais j’aurais préféré, dans ce cas, une montée de la tension entre les deux protagonistes. Là j’avoue que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ils ont à peine échangé 3 phrases en 3 mois et les voilà complices comme jamais ! Je n’ai pas compris. Pour moi l’auteure donne des renseignements qu’on n’a pas vraiment envie d’avoir, mais ne nous donne pas d’explications sur l’histoire d’amour (alors que c’est censé être le thème du livre, non ?). De plus, dans le dernier tiers, on part dans le grand n'importe quoi. Je n'ai pas compris les choix de Claire, j'ai trouvé ça carrément glauque. Je n'ai pas compris que l'auteure lui fasse vivre cela, perso j'ai trouvé ça limite "dégueulasse", désolée pour le mot mais c'est ce que j'ai ressenti.

En général dans une romance, je ne suis gênée, ni par les incohérences, ni par les situations exagérées, ni par les disputes disproportionnées, je ne les remarque même pas si je crois à fond à l'histoire d'amour.

Là est le problème de ce livre, je n'y ai pas cru un seul instant, pas à un moment je n'ai cru à leur histoire d'amour. Certes il y a de la passion, d’après Claire, la narratrice, mais ça ne passe pas, mais pas du tout.

 

J’ai quand même trouvé des points positifs, sinon je ne l’aurais jamais terminé. L’auteure a beaucoup d’humour, j’ai souvent souri devant certaines de ses réflexions et certaines situations sont cocasses. Les personnages secondaires que sont Béa, Manu et Charles Henri sont adorables, de vrais amis et les atouts de ce livre. Seulement la dernière partie a un peu fini de gâcher l'ambiance générale. La fin rattrape à peine le niveau.

 

Je suis désolée, je n'aime pas faire de critiques négatives, surtout pour un partenariat. En général, je préfère ne pas faire de chroniques.

Je ne peux pas le recommander, en tout cas pas aux amoureuses de la romance. Si vous ne connaissez pas la romance contemporaine, ne commencez pas par ce livre, il vous dégouterait du genre.

 

En bref: l'auteur a certainement un bon potentiel mais l’ensemble est trop brouillon et son héroïne fait des choix impardonnables (pour l’idée que je me fais d’une romance).

Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Contemporain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kincaid 22/07/2014 14:44

ah dommage ! La couverture était jolie, dommage que l'intrigue ne suive pas !

cassie 22/07/2014 15:19

Effectivement pour celles qui aiment les romances, l'intrigue est bizarre...