Un monde idéal où c'est la fin
Publié le 16 Juillet 2014
Un monde idéal où c'est la fin de J Heska
Editions Seconde chance
183 pages
Résumé :
Bienvenue dans un monde idéal !
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !
Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Suivez le Guide.
Je remercie Les éditions Seconde Chance de m'avoir permis de lire ce livre. Ici, nous retrouvons une succession de nouvelles très courtes, parfois à peine une page. Cela se lit vite, c'est très agréable. Certaines nouvelles m'ont moins plu que d'autres, mais c'est inévitable avec un tel nombre. Il m'est arrivé plusieurs fois de sourire devant certaines histoires. L'auteur fait preuve de beaucoup d'humour, c'est rafraichissant. J'ai bien aimé les poireaux OGM dévoreurs d'humains. Quelle idée!!
On ne tombe jamais dans le morbide, même avec des textes sur les zombies.
Ce livre amène tout de même quelques réflexions sur l'avenir de notre planète et la façon que nous avons de la malmener.
Bref, c'est agréable et sympathique.