Vague de chaleur

Publié le 8 Juillet 2014

Vague de chaleur

Vague de chaleur de Richard Castle

Editions City

251 pages

Résumé :

Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...

Mon avis :

Je suis une fan inconditionnelle de la série. C'est le seul programme télé pour lequel je suis capable de délaisser un livre, c'est dire.

Donc, dès que j'ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus et je ne suis absolument pas déçue.

Je vais quand même parler de quelques points négatifs, rien n'est parfait. J'ai relevé quelques coquilles, fautes d'impression et une ou deux phrases ne voulaient rien dire ou n'étaient pas bien construites.

Sinon, cette lecture fut un vrai bonheur pour moi. Je ne suis absolument pas objective, je l'admets. Mais j'ai ri devant les répliques. J'ai retrouvé l'égo surdimensionné et l'humour de Castle, l'ironie de Beckett, les blagues des collègues. Bref, j'ai vraiment adoré.

Je lirai les autres tomes sans problème dès que je les trouve car franchement, c'est un plaisir de retrouver les personnages. Seuls les noms des héros changent, l'ambiance et l'humour sont les mêmes.

Bref, j'ADORE !!

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Policier

Repost 0
Commenter cet article

Léa Touch Book 08/07/2014 09:18

Tout comme la série, j'adore ces thrillers ^^

cassie 08/07/2014 11:41

pareil, on retrouve bien l'ambiance ;)

Zina 08/07/2014 07:44

J'ai pas été aussi enthousiaste que toi. C'est vrai que c'est sympa de retrouver l'univers et on voit vraiment le parallèle, mais j'avais trouvé l'intrigue vraiment légère. Je pensais quand même lire la suite, mais finalement je ne sais pas si je le ferai car il y a toujours un autre livre qui me fait plus envie.

cassie 08/07/2014 07:47

comme je l'ai dit, je ne suis pas objective, en fait, je ne me suis pas occupée de l'intrigue ou à peine, ce qui me plaisait c'était les dialogues savoureux et les relations entre les personnages. ;)