Blood Song

Publié le 4 Août 2014

Blood Song d’Anthony Ryan

 

Editions Bragelonne

 

665 pages

 

 

Résumé :

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

 

Mon avis : 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge Suivez le Guide,  du challenge des pavés sur la plage et du Big Challenge Bragelonne.

 

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Bragelonne et Livraddict pour ce partenariat et de m’avoir permis de découvrir ce bijou.

 

Je débute assez dans l’univers de la fantasy mais je crois ne pas me tromper en disant que ce livre est un joyau du genre, enfin moi je le considère comme tel.

Pour ceux qui me suivent un peu, il ne leur a pas échappé que je suis très « fifille », j’adore les histoires d’amour romantiques. Ici ce n’est absolument pas le cas, pourtant j’ai terriblement accroché. J’ai lu les 100 premières pages d’une traite, ensuite, par manque de temps j’ai eu du mal à lire beaucoup. Cependant, les jours où je ne pouvais pas le lire, cela se ressentait sur mon humeur. Je n’avais qu’une hâte, rentrer chez moi et découvrir la suite des aventures de Vaelin.

J’ai tout de suite aimé Vaelin et suivre son apprentissage au sein de l’Ordre a été un véritable bonheur. J’ai aimé voir l’évolution de son personnage et celle de ses « frères », qui sont tous attachants à leur manière.

 

La plume de l’auteur est fluide et efficace. Parfois, devant un tel pavé, il m’arrive de lire certains passages en diagonale, car je trouve souvent des descriptions superflues. Ici ce ne fut pas le cas, j’ai lu attentivement tout ce qu’il se passait, j’étais avide de connaître la suite. La première partie (l’apprentissage au sein de l’Ordre) est passionnante. Le monde qu’a créé l’auteur est intéressant, bien construit, les personnages sont fascinants, complexes, ni bons, ni mauvais avec leurs qualités, leurs défauts.

 

Certaines descriptions dans les scènes de guerre sont assez crues, et si cela ne me gêne pas pour les humains, j'ai plus de mal lorsqu'il s'agit des animaux.

A part ça, j'ai adoré ce livre, son ambiance, l'histoire, la magie, la fameuse "voix du sang". La dernière partie est riche en révélations et l'auteur fait des retours en arrière pour expliquer des ellipses faites plus tôt dans le récit.

Je ne vais pas m'en cacher: ce fut un coup de cœur et je n'ai qu'une hâte: lire la suite!

 

Blood Song
Logo Livraddict

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Fantasy, #Coup de Coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélymélo 03/09/2015 06:13

Tout à fait d'accord avec cet article, j'ai adoré aussi !!

Parthenia 13/05/2015 18:47

C'est ton avis sur le tome 2 qui m'a emmené jusqu'ici...
Ton enthousiasme donne envie de découvrir la saga, merci pour la découverte !

cassie 13/05/2015 18:55

de rien, je pense que ça pourrait te plaire ;)

Kincaid 04/08/2014 12:07

Il a pas l'air mal du tout celui-ci^^

cassie 04/08/2014 20:10

effectivement il est pas mal et même mieux que ça ;)

Rêves et Imagines 04/08/2014 09:46

j'adore le fantasy et j'aimerais bien découvrir ce roman...

cassie 04/08/2014 09:48

je pense qu'il faut le découvrir ;)