Top Ten

Publié le 5 Août 2014

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de La tête dans les livres, pris lui-même sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: 10 livres d'un certain genre que je conseillerais à quelqu'un qui n'a jamais lu ce genre.

fantasy:

- Phénix de Bernard Simonay, même s'il est plutôt classé science fiction, c'est LE livre qui m'a donné envie de découvrir le fantasy, car il s'y apparente pas mal

- L'œil du Monde de Robert Jordan, mais il faut zapper le prologue car il m'a embrouillé et a failli me faire lâcher le livre avant même de le commencer mais il est juste super

- Troie de David Gemmel, si en fait il y a peu de magie et autre et qu'il est plutôt basé sur le mythe de Troie, il est juste magnifique et je le recommanderais à n'importe qui

- Le jeu de l'assassin d'Amy Raby, parfait pour les romantiques comme moi mais il convient à tout le monde pour les stratégies militaires bien détaillées.

- La saga de Braises et de Ronces de Rae Carson, pour ceux qui veulent débuter, car c'est un jeunesse, mais il est excellent

- Kushiel de Jacqueline Carey, parce qu'il fut un coup de coeur magistral, que l'écriture de l'auteure est juste sublime, que le monde décrit est dense et fouillé.

- Les lames du Cardinal de Pierre Pevel, parce que c'est juste magique, il a le talent d'Alexandre Dumas, sans être ennuyeux, j'adore!!

- L'envol du dragon rouge de Martin Rouillard, même si c'est plutôt fantastique, la légende du 1er tome est superbement décrite.

- La prophétie des glaces, qui n'est pas classé Fantasy, mais la deuxième partie l'est clairement et pour ceux qui ont aimé La nuit des Temps, ils ne pourront qu'adorer ce livre.

- Blood song d’Anthony Ryan que j'ai terminé dimanche et qui fut un coup de coeur.

Rédigé par Evasion Lecture

Publié dans #Rendez-vous hebdo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clairdelune 05/08/2014 22:39

Kushiel me tente bien... beau top :)

cassie 06/08/2014 20:43

Il faut se laisser tenter ;)